Voici quelques conseils pour trouver le déménageur qu’il vous faut

Qui dit déménagement dit en général nouvelle vie, un nouveau logement est souvent consécutif à un changement d’activité ou à une évolution dans les relations personnelles et amoureuses, il peut de ce fait entraîner un bouleversement des repères des plus inquiétants. D’après l’IFOP, dans la quatrième édition du Baromètre du déménagement, le déménagement est la troisième source de stress après le décès des proches et le licenciement. En plus de ces préoccupations, le déménagement génère des contraintes matérielles auxquelles tout un chacun doit faire face. Parce que nous savons à quel point un déménagement peut être source de stress, nous vous avons préparé une liste de conseils, pour trouver un déménageur ! 

 

 

Trouver un déménageur adapté à vos besoins

Vous ne connaissez pas les bonnes adresses pour bien organiser votre déménagement ? Rassurez-vous, Internet regorge de solutions ! Il peut être intéressant de faire appel à un déménageur professionnel, non seulement pour être accompagné et assisté dans votre démarche, mais également pour vous garantir contre les risques de vol ou de détérioration du mobilier. De multiples entreprises proposent leurs services sur Internet, assurez-vous toujours de bien vérifier si l’organisme choisi est bien inscrit au registre des transporteurs.

Pour faciliter votre choix et vous permettre de trouver un déménageur adapté à vos besoins, il existe de nombreux sites internet qui proposent des devis en fonction de vos critères de déménagement (adresses, volume de meubles, distances), avec toutes ses entreprises partenaires. Vous pouvez ensuite comparer les différentes offres et choisir celle qui vous correspond le mieux. Le prix varie en fonction de vos critères, mais sachez qu’il vous est possible de négocier les tarifs.

 

 

Quelques conseils pour déménager seul 

Il peut être compliqué de devoir déménager seul, c’est pourquoi une bonne organisation vous permettra d’éviter les mauvaises surprises ! Commencez par choisir une date, plutôt sur une période creuse où vous ne croulerez pas sous les responsabilités familiales et professionnelles. Ensuite, il est important d’aller visiter les lieux afin de voir comment vous allez vous y prendre pour procéder au déménagement, vous n’aurez pas les mêmes contraintes s’il y a un ascenseur ou s’il y a un escalier. De même, les équipements varient en fonction du volume à déménager, il est donc nécessaire d’avoir une bonne connaissance des meubles et objets que vous souhaitez emmener. Pour vous aider à évaluer le coût de votre déménagement, vous pouvez avoir recours à certains sites. 

Une fois que vous avez une idée du moment, du lieu et du volume à déménager, il vous faudra rassembler tout le matériel nécessaire au déménagement. En plus des cartons, du papier bulle et du scotch, certains objets ou véhicules doivent être loués pour assurer le transport. Le choix de l’agence de location qui vous fournira la camionnette dépend de plusieurs critères comme la distance entre les deux logements et la période de déménagement, veillez à bien relever ces critères pour choisir le tarif qui vous convient le mieux. Certaines situations nécessitent de louer un monte-meubles ; dans tous les cas, un chariot plat vous sera toujours utile pour acheminer les cartons dans leurs pièces respectives. N’oubliez pas de bien noter le contenu des cartons sur ces derniers et de réfléchir à la façon dont vous voulez aménager votre logement, vous gagnerez un temps précieux !

Comment motiver vos proches à vous aider ?

Si vous ne voulez pas affronter seul l’épreuve du déménagement, il est important de prévenir sa famille et ses amis à l’avance afin de s’assurer qu’ils soient bien disponibles pour le grand jour. Après le déménagement, pensez à les inviter autour d’un repas convivial. En plus de les remercier comme il se doit, vous pourrez inaugurer tous ensemble votre nouveau chez-vous !

Pour faciliter le déménagement à vos proches, veillez à ce que tous les préparatifs soient faits avant leur arrivée. Il vaut mieux que les cartons soient terminés et les meubles démontés afin qu’ils n’aient plus qu’à vous assister dans la phase de transport. Enfin n’oubliez pas que plusieurs petits cartons valent mieux qu’un gros, ainsi vos amis seront plus à l’aise pour vous aider.

Alors, prêt pour votre déménagement ? Nous sommes sûrs que vous allez cartonner !
 

 

Et n'oubliez pas de souscrire à Happ-e avec classic_pourcent_reduction% de réduction sur le prix de vos consommations d'électricité(1) !

Sur le même thème