Scooter électriques en libre-service : la révolution scooter !

Scooters électriques en libre service : bienvenue dans la Dolce Vita 2.0 !

Après le vélo et la voiture, Paris accueille les premiers scooters électriques en libre accès. Un service réellement innovant qui ne sera bientôt plus réservé aux seuls parisiens. Tous en selle !

 

Des scooters pour tous et pour chacun !

 

Avec Cityscoot (c'est le petit nom de ce nouveau service), à vous la liberté de rouler en scooter électrique, sans bruit sans pollution et surtout sans contrainte !
Une fois inscrit au service –votre inscription est gratuite- utilisez à tout moment l'un des 200 scooters électriques Cityscoot stationnés dans Paris, et roulez où vous voulez, pour vous rendre au travail, vous promener cheveux au vent, aller faire des courses, en un mot bouger comme vous le sentez sur un scooter robuste, sûr et facile à conduire….

 

Pas d'abonnement, pas de borne, mais alors quoi ?

 

Cityscoot, c'est la simplicité-même. Besoin d'un scooter ? Trouvez, grâce à l'application mobile du service, celui garé plus près de votre emplacement et réservez-le en quelques secondes sur votre Smartphone.
Vous avez ensuite dix minutes pour vous rendre là où ce scooter est garé et pour le déverrouiller grâce au code qui vous aura été communiqué lors de votre réservation, et le tour est joué… Détail important : vous trouverez un casque sous la selle ainsi que des charlottes à usage unique pour une parfaite hygiène. Allez roulez jeunesse !
Une fois que vous êtes arrivé à la destination de votre choix (les meilleures choses ont une fin !), inutile de chercher une quelconque borne pour poser votre scooter. Vous pouvez le garer où vous voulez, du moment que c'est sur une place publique autorisée aux deux roues motorisés.

 

Bienvenue dans la City zone

 

scooter electrique
 

Lorsque l'on dit "Vous pouvez le garer où vous voulez", il faut cependant le faire à l'intérieur d'une "City zone", allant actuellement de Porte-Maillot à Nation et des Abbesses à Denfert-Rochereau, soit quand même déjà une grande partie de Paris. Pour savoir si vous vous trouvez à l'intérieur de la zone, aucun problème : votre scooter vous l'indique en temps réel. Conclusion, vous pouvez circuler en dehors de la zone, mails il faudra tout de même y retourner pour restituer votre scooter.
De nombreuses voix s'élèvent à présent pour nous demander : "Mais alors, s'il n'y a pas de borne, comment se recharge le scooter électrique que je viens de garer sur la voirie ?" Cette question-là, vous n'avez même pas à vous la poser, car ce sont les équipes Cityscoot qui se chargent de gérer toute la flotte des scooters, et notamment ceux qui nécessitent d'être rechargés pour le prochain utilisateur. En tout état de cause, vous avez toujours l'assurance de louer un Cityscoot toujours chargé, sans même vous en soucier !

 

La liberté sans vous engager ni vous ruiner !!

 

Et le prix, direz-vous. Et bien le prix, c'est tout simple : vous ne payez que ce que vous roulez. Votre inscription au service est totalement gratuite et il n'y a aucun abonnement à souscrire, ni le moindre engagement.
Le tarif de base, c'est-à-dire le plus cher est de 28 centimes la minute. Par exemple une utilisation de 20 minutes vous coûtera au maximum 5,60 €. Mais vous pouvez aussi payer moins cher (à partir de 20 centimes la minute) en achetant des minutes à l'avance utilisables sans limite de temps. Alors, on vous retrouve quand sur un Cityscoot ?

 

Avec Happ-e, en route vers les économies : -8% sur vos consommations d'électricité(1) !

Bon
à savoir

+ de scooters et une City zone élargie !

Au 31 octobre 2016, la flotte Cityscoot compte 200 scooters électriques en libre service, mais il y en aura plus de 1 000 au printemps 2017. Quant à la City zone, c'est-à dire la zone où vous pouvez restituer votre scooter, elle s'étendra à la totalité de Paris intra-muros dès la fin 2016 !
 

Sur le même thème