Suggestions :

    J’ai souscrit un contrat pour mon logement actuel et je souhaite contester mes index de démarrage

    Dans le cadre d’un changement de fournisseur, happ-e vous invite à renseigner vos index de démarrage directement dans votre formulaire de souscription. Nous communiquons ces index au distributeur Enedis, qui pourra soit les retenir exactement, soit les utiliser pour ajuster sa propre estimation.

     

    Les index qui seront retenus par Enedis seront communiqués  :

    - à votre ancien fournisseur pour votre facture de résiliation,

    - à votre nouveau fournisseur pour le démarrage de votre contrat.

     

    Par conséquent, vous ne payez pas de surconsommation en changeant de fournisseur.

     

    Si vous n’êtes pas d’accord avec les index communiqués par le distributeur Enedis pour votre changement de contrat, sachez que la correction de vos index se fera au moment de la prochaine relève réelle du distributeur.

     

    L’éventuel trop-perçu par votre ancien fournisseur sera compensé par une facture moins élevée de votre nouveau fournisseur.

     

    Vous pourrez voir cet équilibrage lors de la facturation : soit lors de votre facture de régularisation si vous êtes mensualisé, soit lors de votre prochaine facture avec relève réelle si vous avez choisi le paiement bimestriel.

     

    Si néanmoins vous souhaitez faire corriger ces index plus rapidement, vous pouvez initier, via votre nouveau fournisseur, une procédure de contestation d’index auprès du distributeur Enedis.

     

    Pour connaître le coût de cette prestation, consultez : Y a-t-il des frais de contestation d’index ?

    Est-ce que cette information vous a été utile ?