Suggestions :

    Qu'est-ce qu'un PDL ?

    Le Point De Livraison (PDL) est l’identifiant d’un lieu de consommation auprès du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Il s’agit d’un numéro unique composé de 14 chiffres.

     

    Il apparaît dans les Conditions Particulières de Vente afin d’identifier l’installation électrique concernée par le contrat, ainsi que sur vos factures. Cela signifie notamment qu’en l’absence de PDL il n’est pas possible d’établir un contrat, et que si le PDL indiqué dans le contrat est incorrect, un nouveau contrat doit être établi. 


    Le PDL nous permet  d’identifier avec certitude le lieu de consommation pour lequel le contrat a été souscrit et dont nous devons assurer l’alimentation électrique. Nous le communiquons ensuite à ENEDIS afin de confirmer que nous sommes responsables de la fourniture et de la facturation de l’électricité de l’installation électrique reliée à ce PDL pour la durée du contrat.

     

    Lorsqu’un PDL n’est pas sous contrat avec un fournisseur, ENEDIS procède à la coupure de l’électricité du lieu de consommation associé. Il est donc important que vous vous assuriez de communiquer le bon PDL lors de votre souscription.

     

    Si vous souscrivez dans le cadre d’un changement de fournisseur, vous retrouverez votre PDL sur votre facture d’électricité, généralement au niveau des informations du lieu de consommation.

     

    Si vous souscrivez dans le cadre d’un emménagement et n’avez pas accès à cette information, vous pouvez nous communiquer :

    • L’identité de l’occupant précédent du logement
    • Le numéro d'identification du compteur

     

    Attention : si votre compteur n’est pas dans votre logement, veillez à identifier le bon compteur !

    Est-ce que cette information vous a été utile ?