Suggestions :

    La qualité de l'électricité est-elle la même ?

    Vous n'avez aucune crainte à avoir sur la qualité de l'électricité fournie par happ-e. Cette électricité est exactement la même que celle d'EDF ou d’un autre fournisseur d’électricité, et elle continue d'être acheminée par le même gestionnaire de réseau, ENEDIS (ex-ERDF).


    ENEDIS, le gestionnaire de réseau de distribution, continue d'acheminer l'électricité chez vous, de relever votre compteur d'électricité et d'assurer le service de dépannage en cas de panne réseau.

     

    Souscrire

     

    En savoir plus sur l’ouverture des marchés :

     

    Depuis 2007, le marché de l’électricité a été ouvert à la concurrence en France pour les clients particuliers.

     

    Concrètement , cela signifie qu’EDF n’a plus le monopole de la fourniture d’électricité. D’autres fournisseurs peuvent proposer des offres d’électricité, que l’on appelle aussi « offres de marché ».

     

    Le Groupe ENGIE (anciennement GDF SUEZ), 2ème fournisseur d’électricité en France, a lancé son offre d’électricité 100% en ligne en 2014 sous le nom de happ-e.

     

    Pour des raisons de maîtrise de l’approvisionnement en électricité, le transport et la distribution d’électricité n’a pas été ouvert à la concurrence. RTE et ENEDIS restent en charge de ces activités et ne sont pas mis en concurrence. Ainsi quel que soit votre fournisseur d’électricité, il utilise forcément le même réseau de distribution à savoir : ENEDIS.

    Est-ce que cette information vous a été utile ?