Suggestions :

    La puissance souscrite pour mon contrat happ-e est-elle adaptée à mes consommations d’électricité ?

    Il est important d’adapter votre puissance souscrite et votre type de comptage (base ou heures pleines/heures creuses) afin de ne pas être surfacturé par votre fournisseur d’électricité en cas de puissance souscrite trop forte ou bien de ne pas avoir de coupures d’électricité en cas de puissance souscrite trop faible.

    Si vous considérez que votre puissance et/ou option tarifaire ne sont pas adaptées à votre mode de consommation (choisir la puissance pour son logement), vous pouvez demander de les modifier. Pour cela, il vous suffit :

    - De remplir formulaire de contact en précisant la modification souhaitée directement ou bien d’effectuer une demande directement par tchat sur votre espace client happ-e. Il vous est aussi possible d’effectuer cette demande directement par téléphone. Un mail automatique de confirmation vous sera alors envoyé.

    - Un conseiller reviendra vers vous pour effectuer les ajustements contractuels liés à cette modification et vous précisera si votre demande nécessite ou non une intervention ENEDIS. Une confirmation de votre part sera alors nécessaire avant d’entamer d’éventuelles démarches avec le distributeur ENEDIS.

     

    Quand sera traitée ma demande de changement de puissance et /ou option tarifaire ?

    Le traitement de votre demande dépend de la nécessité ou non d’une intervention à votre domicile.

    Les demandes auprès du distributeur ENEDIS qui ne nécessitent pas d’intervention sont les suivantes :

    Si vous êtes équipés d’un compteur communicant :

    1-modification de puissance seule avec une programmation du compteur à distance.

    2-modification de formule tarifaire seule avec une programmation du compteur à distance.

    3-modification de formule tarifaire et de puissance seules avec une programmation du compteur à distance.

    Si vous n’êtes pas équipé d’un compteur communicant, un changement de puissance et/ou type de comptage nécessitera forcément une intervention.

     

    · Votre demande ne nécessite pas d’intervention de la part d’ENEDIS:

     Votre demande de modification contractuelle sera traitée par votre distributeur ENEDIS sous 10 jours et un mail de confirmation vous sera envoyé par votre fournisseur d’électricité happ-e une fois votre demande effective.

    · Votre demande nécessite une intervention de la part d’ENEDIS:

    Si vous communiquez par téléphone, par tchat ou par mail, il vous sera demandé de fixer un rendez-vous avec un technicien ENEDIS. Dans le cas où vous communiquez uniquement par mail, la prise de rendez-vous risque d’allonger légèrement le traitement de votre demande.    

    Bon à savoir : Votre changement de puissance et/ou option tarifaire vous sera facturé sans surcoût par votre fournisseur en fonction de la prestation demandée selon les tarifs fixés par ENEDIS. Si vous êtes équipé d’un compteur Linky, il vous est possible de modifier votre puissance souscrite gratuitement dans l’année suivant sa pose.

     

    Quand peut-on prendre rendez-vous pour une intervention ?

    Les prestations sont réalisées les jours ouvrés (lundi au vendredi hors jours fériés) et heures ouvrées. Les heures ouvrées au titre de la mise en œuvre des prestations sont définies sur les plages 8h-12h et 13h-17h. À titre exceptionnel, et dans la limite des disponibilités des équipes techniques, certaines

    prestations peuvent être programmées en dehors des jours et heures ouvrés (des majorations reflétant les surcoûts de main d’œuvre engagés par ENEDIS, indiquées dans le tableau de synthèse des prix, sont alors applicables).

     

    Puis-je replanifier mon rendez-vous pris avec ENEDIS ?

    Il vous est tout à fait possible de replanifier votre rendez-vous avec ENEDIS. Soit auprès de votre fournisseur d’électricité happ-e ou bien directement auprès de votre distributeur ENEDIS. Une fois la replanification faite, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant la date de replanification.

     

    Bon à savoir : Toute annulation de rendez-vous moins de 48h avant intervention est facturée par le distributeur ENEDIS.

    Est-ce que cette information vous a été utile ?