Suggestions :

    Qu’est-ce que la mobilité bancaire ?

    La mobilité bancaire est un dispositif visant à simplifier vos démarches lorsque vous souhaitez changer de banque. Depuis le 6 février 2017, dans le cadre de la loi Macron, vous êtes dispensé d’une étape autrefois pénible lors de l’ouverture d’un compte.  En effet, plus besoin de prévenir les organismes qui vous prélèvent ou vous font des virements de votre changement de domiciliation bancaire (notamment votre fournisseur d'électricité !). C’est votre ancienne banque qui communiquera toutes les informations requises à votre nouvelle banque, afin que toutes les opérations bancaires éligibles soient transférées.

     

    Quelles sont les transactions concernées par la mobilité bancaire ?

    o   les prélèvements SEPA

    o   les virements récurrents reçus et les virements permanents émis

    o   les chèques non débités de chéquiers utilisés ou remis au cours des 13 derniers mois

     

    Quelles démarches dois-je effectuer pour mettre en place la mobilité bancaire ?
    Vous devez simplement fournir à votre nouvelle banque un RIB de votre ancien compte, afin qu’elle puisse identifier votre ancienne banque et le compte concernés. Il vous faudra également signer un mandat de mobilité bancaire, par lequel vous autorisez votre nouvelle banque à effectuer le transfert des opérations bancaires en votre nom.

     

    Combien de temps faut-il pour que ma mobilité bancaire soit effective chez happ-e, votre fournisseur d'électricité ?

    1. Vous transmettez le RIB de votre compte d’origine et un mandat de mobilité signé à votre nouvelle banque
    2. Votre nouvelle banque demande à l’ancienne les informations bancaires dans un délai de 2 jours
    3. Votre ancienne banque fournit à la nouvelle les informations dans un délai de 5 jours
    4. Votre nouvelle banque effectue la demande de changement de domiciliation bancaire auprès de happ-e dans un délai de 5 jours
    5. happ-e, votre fournisseur  vous informe de la mise en place effective dans un délai de 10 jours


    Astuce : Vous n’avez plus besoin de contacter votre service client happ-e pour nous informer d’un changement de coordonnées bancaires lié à une ouverture de compte. En effet, nous serons prévenus automatiquement par votre nouvelle banque de votre mobilité bancaire. Nous vous enverrons alors un email pour vous confirmer qu’elle a été effectuée avec succès !

     

    Retrouvez plus d'informations sur notre article consacré à la mobilité bancaire

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