Suggestions :

    Comment identifier mon compteur?

    Votre compteur est sur votre palier avec ceux de vos voisins, sur une baie groupée. Il ne s’agit pas nécessairement de celui qui est le plus proche de votre porte (ah ! si c’était aussi simple, on n’écrirait pas cette Question/réponse !).

    Afin de vous assurer d’identifier le bon compteur afin de le relever ou dans le cadre d’un changement de fournisseur pour happ-e, nous vous invitons à procéder comme suit:
    - Votre logement est alimenté (si vous armez le disjoncteur, il y a de l’électricité)
    - Armez le disjoncteur si ce n’est pas déjà le cas et allumez toutes les lumières.
    - Identifiez les compteurs qui tournent. Faites tomber le disjoncteur afin de couper l’électricité chez vous. Identifiez le compteur qui tournait auparavant et qui a cessé de tourner.
    - Il s’agit a priori du vôtre. Remontez votre disjoncteur et retournez voir le compteur s’il s’est remis à tourner alors c’est bien le vôtre. 

    Lors d'un déménagement, il est possible que votre nouveau logement ne soit pas alimenté (même si vous armez le disjoncteur, il n’y a pas d’électricité). Identifiez parmi tous les compteurs ceux qui ne tournent pas. S’il n’y en a qu’un qui ne tourne pas alors c’est le vôtre.

    Est-ce que cette information vous a été utile ?