Suggestions :

    Quels sont les avantages de l'auto-relève ?

    Lorsque vous choisissez la facturation bimestrielle, vous recevez une facture d’électricité tous les 2 mois. Toutefois, vos factures bimestrielles ne sont pas toujours calculées de la même façon.

     

    Deux types de factures bimestrielles existent :

    - Des factures basées sur les index relevés par les techniciens d’ENEDIS. Ces relèves d’index ont lieu tous les 6 mois, si votre compteur d’électricité est accessible.

    - Des factures basées sur les index calculés par ENEDIS sans passage de technicien. Vous recevez ces factures entre deux index relevés par un technicien d’ENEDIS.

     

    Le service d’auto-relève vous permet de communiquer gratuitement les index que vous observez sur votre compteur d’électricité en remplacement de ceux calculés par ENEDIS. Vous recevrez une facture basée sur des index auto-relevés en remplacement d’une facture basée sur des index calculés par ENEDIS.

     

    Lorsqu’une relève est prévue par un technicien d’ENEDIS, il n’est pas nécessaire de communiquer vos index auto-relevés à happ-e. En revanche, si votre compteur d’électricité n’est pas accessible lors du passage du technicien, ENEDIS vous proposera de communiquer vos index par téléphone ou sur un site internet dédié. Consultez « Que faire si je suis absent lors du passage du technicien ENEDIS ? »

     

    Le service d’auto-relève a également pour avantage de vous montrer de façon visuelle votre consommation d’électricité bimestrielle, ce qui peut vous aider à mieux maitriser vos consommations et réduire ainsi le montant de vos factures d'électricité. Retrouvez d’autres astuces pour faire des économies sur l’électricité.

     

     Ces sujets peuvent également vous intéresser :

     « Comment souscrire à l’auto-relève ? »

    Facture d’électricité : comment faire votre auto-relève ?

    Est-ce que cette information vous a été utile ?