Suggestions :

    Mon prélèvement a été rejeté par ma banque, qu’est ce que cela veut dire ?

    Un prélèvement peut être rejeté par votre banque pour différents motifs. Voici les principaux motifs possibles ainsi que nos conseils pour éviter que ces rejets se reproduisent :

     

    · Motif « provision insuffisante » : cela signifie que votre compte n’était pas suffisamment approvisionné pour que nous puissions le prélever du montant dû. Afin d‘éviter que cette situation ne se reproduise dans le futur, nous vous invitons à approvisionner votre compte avant la prochaine date de prélèvement. Cette date est visible sur votre échéancier ou votre facture d’électricité.

    Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures d’électricité, voir question : J’ai des difficultés financières pour payer mes factures d’électricité, comment faire ?

     

    · Motifs « Sur ordre du débiteur » « Opposition sur compte - Compte bloqué » / « Contestation débiteur » / « En raison d’un service spécifique offert par la banque du payeur » :

    Cela signifie que votre banque a bloqué le prélèvement. Ce blocage peut être appliqué suite à une consigne de votre part ou selon une règle fixée par votre banque.

    Afin d‘éviter que cette situation ne se reproduise dans le futur, nous vous invitons à entrer en contact avec votre banque pour autoriser les prochains prélèvements.

    Si votre compte n’est plus débitable, nous vous invitons à nous envoyer le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) d’un autre compte sur lequel nous pourrons vous prélever.

     

    · Motifs « Données du mandat manquantes ou invalides »/ « Pas d’autorisation - Mandat interrompu ou invalide » / « Code opération non reconnu » :

    Cela signifie que les informations techniques transmises par notre outil informatique à votre banque ne convenaient pas.

    Afin de pouvoir mettre à jour votre fiche client et éviter de futurs rejets, nous vous invitons à nous envoyer un nouveau Relevé d’Identité Bancaire (RIB) valide et récent.

     

    · Motifs «Compte fermé - Solde clôturé viré »/« Numéro de compte incorrect ou manquant » :

    Cela signifie que le compte bancaire n’existe plus ou que les données renseignées lors de la souscription sont erronées.

    Afin de pouvoir mettre à jour votre fiche client et éviter de futurs rejets, nous vous invitons à nous envoyer un nouveau Relevé d’Identité Bancaire (RIB) valide et récent.

     

    Dans tous les cas, vous pouvez régler l’échéance ou la facture d’électricité impayée par carte bancaire depuis votre Espace client. Si vous rencontrez des difficultés pour cette manipulation, voir : Comment payer une facture d’électricité ou une échéance ayant fait l’objet d’un prélèvement rejeté ou non présenté ?

    Est-ce que cette information vous a été utile ?