Suggestions :

    Je suis dans l’impossibilité de payer ma facture pour cause de difficultés financières, que faire ?

    Demande d’échelonnement via le service client

    Si l’une de vos factures a un montant trop élevé pour que vous puissiez la régler en une seule fois, vous pouvez contacter le  Service Clients happ-e afin de faire une demande d’échelonnement et payer cette facture en plusieurs fois. Attention le service client n’est pas en mesure d’annuler une ou plusieurs factures, de différer les paiements ou de prioriser l’ordre de paiement des factures (ex : payer 10% de la facture de Février et 90% de Mars).

     

    Modification  de vos mensualités via votre espace client

    Vous pouvez ajuster le montant de vos mensualités sur votre espace client dans la rubrique « Mes factures et paiements ». A noter, vous pouvez baisser le montant de vos mensualités dans la limite de 20%. Nous vous conseillons de limiter cette baisse afin d’éviter d’avoir une facture de régularisation d’un montant trop important.

     

    Aides disponibles : chèque énergie, FSL, tarif social d’électricité

    Vous pouvez également utiliser votre chèque énergie mis en place par la loi sur la transition énergétique en remplacement des tarifs sociaux actuels (Tarifs Première Nécessité pour l’électricité) en janvier 2018. Il vous est attribué, chaque année, pour la période d’avril à mars de l’année suivante, en fonction de vos ressources et de la composition de votre famille.

    L’administration fiscale est en charge d’établir la liste des ménages bénéficiaires, vous n’avez aucune démarche à faire.

    Si vous souhaitez utiliser votre chèque énergie pour solder une ou plusieurs factures/échéances d’électricité, vous pouvez nous l’envoyer par courrier à l’adresse suivante :

    HAPP-E BY ENGIE 87074 Limoges Cedex 9 *

    Si vous désirez obtenir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à joindre par téléphone le 0 805 204 805.

    Vous pouvez également déposer un dossier auprès du Fonds de solidarité pour le logement (FSL), via le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de votre mairie, votre assistante sociale ou le Conseil Général de votre département. Pour en savoir plus sur les conditions d’attribution du FSL, le site du service public est à votre disposition : http://vosdroits.service-public.fr

    Si je reçois la CMU ou l'ACS, l'attribution du tarif social d’électricité est automatique. Les services sociaux se chargent en effet de transmettre mon dossier à mon fournisseur d’électricité, qui applique la baisse de tarif et me notifie par courrier ou e-mail.

    Si vous désirez obtenir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à joindre par téléphone le numéro vert dédié: 0 800 333 123.

    Eco-gestes au quotidien

    Vous pouvez enfin adopter de nouveaux éco-gestes afin  de réduire votre impact sur l’environnement, et le montant de vos factures d’électricité. Pour en savoir plus, voir Comment réduire mes consommations d’énergie et donc le montant de ma facture d’électricité?

    Est-ce que cette information vous a été utile ?