Suggestions :

    Je souhaite obtenir des explications sur ma facture

    En fonction de la fréquence de paiement que vous avez choisie,  vous êtes susceptible de recevoir différents types de facture :

     Pour un paiement tous les 2 mois (bimestriel) : 

    ·         Une facture de mise en service :

    o   Si vous emménagez dans un nouveau logement, le distributeur ENEDIS facture des frais de mise en service. Le montant de cette prestation vous est refacturé sans surcoût par happ-e. Ces frais sont communs à tous les fournisseurs d’énergie et ne diffèrent pas. Consulter la grille tarifaire en vous rendant sur notre FAQ dédiée : https://www.happ-e.fr/questions-reponses/?question=21467-combien-coute-une-intervention-distributeur-d-electricite-erdf-compteur

    o   Si vous avez souscrit à happ-e sans changer de logement, aucun frais ne s’applique.

    ·         Une facture de consommation tous les deux mois :

    o   La facture de consommation est basée soit sur des index estimés, soit sur des index auto-relevés par vos soins (si vous avez souscrit au service gratuit d’auto-relève), soit sur des index réels (votre compteur est relevé 2 fois par an par un technicien ENEDIS). Vous recevrez votre première facture environ entre 4 et 8 semaines après l’activation de votre contrat. Pour plus d’explications, rendez-vous sur notre page dédiée https://www.happ-e.fr/explication-differentes-factures

    Pour un paiement Mensuel (prélèvement) :

    ·         Une facture de mise en service :

    o   Si vous emménagez dans un nouveau logement, le distributeur ENEDIS facture des frais de mise en service. Le montant de cette prestation vous est refacturé sans surcoût par happ-e. Ces frais sont communs à tous les fournisseurs d’énergie et ne diffèrent pas. Consulter la grille tarifaire en vous rendant sur notre FAQ dédiée : https://www.happ-e.fr/questions-reponses/?question=21467-combien-coute-une-intervention-distributeur-d-electricite-erdf-compteur

    o   Si vous avez souscrit à happ-e sans changer de logement, aucun frais ne s’applique.

    ·         Une facture de régularisation :

    o   La facture de régularisation est émise entre le 7ème et 12ème mois après l’activation de votre contrat (en fonction de la relève du distributeur) selon l’échéancier de paiement qui vous a été communiqué dans votre espace client. Les mensualités que vous payez chaque mois sont déduites de la facture de régularisation.  Le solde de la facture peut être en votre faveur ou il peut rester un reliquat à régler en fonction de vos consommations et des estimations effectuées. 

     

    Dans les deux cas, une facture de résiliation sera éditée si vous décidez de changer de fournisseur ou que vous déménagez.

     

    Pour plus d’explications sur votre facture, rendez-vous sur notre page dédiée https://www.happ-e.fr/explication-differentes-factures

    Est-ce que cette information vous a été utile ?