Suggestions :

    Quelles sont les différentes factures que je suis susceptible de recevoir ?

    Vous venez de souscrire une nouvelle offre d’énergie happ-e BY ENGIE ?

    Vous allez rapidement recevoir votre première facture… la facture de mise en service !

     

    • Si vous emménagez dans un nouveau logement, Les frais d’accès à l’énergie pour un nouveau logement, sont communs à tous les fournisseurs d’énergies. Ils couvrent la prestation de mise en service effectuée par le gestionnaire du réseau : Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz naturel. Ce sont eux qui fixent ce tarif.

     

    Consulter la grille tarifaire en vous rendant sur notre FAQ dédiée : https://www.happ-e.fr/questions-reponses/?question=21467-combien-coute-une-intervention-distributeur-d-electricite-erdf-compteur

     

    Vous allez bientôt nous quitter… voici votre facture de résiliation !

    Il faut compter jusqu’à 10 jours pour recevoir votre facture de résiliation pour le contrat lié au logement que vous quittez. En effet, votre dernière facture d’électricité est éditée après confirmation de la prise en compte de la résiliation par le gestionnaire du réseau d’électricité ENEDIS (ex-ERDF) et/ou gaz GRDF.

     

    En fonction de la fréquence de paiement que vous avez choisie,  vous êtes susceptible de recevoir différents types de facture.

     

     Pour un paiement tous les 2 mois (Rythme bimestriel) : 

     

    Une facture de consommation tous les deux mois :

     

    • La facture de consommation est basée soit sur des index estimés, soit sur des index auto-relevés par vos soins (si vous avez souscrit au service gratuit d’auto-relève), soit sur des index réels (votre compteur est relevé 2 fois par an par un technicien ENEDIS). Vous recevrez votre première facture environ entre 4 et 8 semaines après l’activation de votre contrat.

     

    Pour un paiement tous les mois (Rythme annuel) :

     

      Une facture annuelle :

     

    • La facture annuelle est émise entre le 7ème et 12ème mois après l’activation de votre contrat (en fonction de la relève du distributeur) selon l’échéancier de paiement qui vous a été communiqué dans votre espace client. Les mensualités que vous payez chaque mois sont déduites de la facture annuelle, vous retrouverez la régularisation du trop-perçu ou ce qui vous reste à régler.

     

    Pour plus d’explications sur votre facture, rendez-vous sur notre page dédiée https://www.happ-e.fr/explication-differentes-factures

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