Suggestions :

    Comment savoir si je suis en comptage heures pleines / heures creuses ou en comptage simple ?

    Il y a différentes façons de vérifier votre type de comptage. Vous pouvez tout d’abord le visualiser directement sur votre dernière facture d’électricité dans l’encadré « Votre contrat d’énergie ». Vous pouvez également vérifier votre type de comptage directement sur votre espace client happ-e. Enfin, vous pouvez le voir sur votre compteur. Si vous disposez :

    - d’un compteur mécanique à un seul cadran votre type de comptage est le comptage base .

    - d’un compteur mécanique à 2 cadrans, il s’agit alors d’un type de comptage heures pleines / heures creuses .

    - d’un compteur communicant de type Linky ou électronique, il vous est possible de visualiser directement sur le cadran de ce-dernier la puissance souscrite.

     

    Bien choisir votre type de comptage est important afin d’ajuster au mieux votre facturation avec votre profil de consommation. En effet, la tarification de l’abonnement mensuel pour un type de comptage heures pleines / heures creuses est supérieur d’une dizaine d’euro par rapport au comptage base. Cependant, cette différence est rapidement rattrapée puisque le prix du kWh est moindre en HC et légèrement supérieur en HP. 

    Comment connaître les plages heures pleines / heures creuses de ma commune ?

    Les plages heures pleines / heures creuses de votre commune sont consultables sur le site internet d’ENEDIS, votre distributeur d’énergie, ou bien directement en contactant la mairie de votre commune. Vous pouvez consulter les heures pleines / heures creuses de votre commune sur le lien suivant : http://www.enedis.fr/classes-temporelles

    Est-ce que cette information vous a été utile ?