Suggestions :

    Suis-je obligé de changer de compteur ou de disjoncteur si je souhaite modifier ma puissance ?

    Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de changer de compteur ou de disjoncteur si vous souhaitez modifier votre puissance. Cependant, le changement de compteur est nécessaire sur les compteurs mécaniques lorsque vous souhaitez une forte modification de puissance. Dans le cadre d’un changement d’option tarifaire avec un compteur mécanique, il vous sera nécessaire d’effectuer un changement de compteur. Le changement de disjoncteur est très rarement nécessaire, ce sera au technicien ENEDIS d’en juger l’utilité ou non.

     

    Suis-je propriétaire de mon compteur, de mon disjoncteur de branchement et de mon tableau électrique ?

    Qu’il s’agisse d’un compteur classique, de Linky ou du disjoncteur de branchement, ils n’appartiennent ni à votre fournisseur happ-e, ni à vous... En effet, votre compteur et votre disjoncteur de branchement sont fournis et posés par le distributeur ENEDIS et font partie du domaine public concédé par les collectivités locales à ENEDIS. Cependant, on ne peut pas vous imposer un changement de compteur. Il vous est donc possible de refuser un nouveau compteur.


    En revanche, le tableau électrique composé de disjoncteurs différentiels vous appartient. C’est donc à vous de l’entretenir afin d’assurer la bonne répartition de l’électricité au sein de votre domicile ainsi que la sécurité de votre installation.

     

    Bon à savoir :   Si vous disposez d’un compteur communicant Linky, votre facturation se fera sur des index de consommation réels et non plus estimés. Il n’y aura donc pas de régularisation nécessaire car il n’y aura plus d’estimation de vos index par ENEDIS.  

     

     

    Souscrire

     

    Est-ce que cette information vous a été utile ?