Suggestions :

    Comment puis-je connaître la puissance souscrite de mon logement ?

    Il y a différentes façons de vérifier votre puissance souscrite. Vous pouvez tout d’abord la visualiser directement sur votre dernière facture d’électricité dans l’encadré « Votre contrat d’énergie ». Vous pouvez aussi vérifier votre puissance souscrite directement sur votre espace client happ-e. Enfin, dans le cas où votre domicile est équipé d’un compteur communicant de type Linky ou électronique, il vous est possible de visualiser directement sur le cadran de ce dernier la puissance souscrite.

    Pourquoi est-il important de bien choisir ma puissance ?

    Bien choisir votre puissance est essentiel afin d’ajuster au mieux votre facturation avec votre profil de consommation. Le prix de votre abonnement et le prix du kWh changent selon la puissance à laquelle vous allez souscrire et le prix du kWh. A titre d’indication, votre abonnement peut varier du simple au triple en cas d’erreur lors de votre choix de puissance à souscrire. 

    Bon à savoir : en France, la plupart des domiciles souscrivent à une puissance située entre 6 et 9kVA. Pour des habitations d’une surface chauffée supérieure à 150m² ou bien possédant une piscine chauffée, une puissance d’au moins 12kVA sera requise.

    Est-ce que cette information vous a été utile ?