Le phishing par sms existe-t-il ?
Vous recevez un e-mail ou un message sur votre téléphone portable vous incitant à nous contacter au plus vite au motif d’une surconsommation d’énergie ou d’un problème de facturation ? Prenez garde ! Ces messages frauduleux, souvent alarmants, peuvent vous conduire à rappeler des numéros, commençant généralement par 0 899, qui s’avèrent être surtaxés.
Rappelez-vous que nos conseillers ne vous avertiront jamais de tels problèmes par SMS (ou par e-mail) mais préféreront vous appeler, en vous fournissant des informations qui prouveront qu’il s’agit bien de votre fournisseur d’énergie (noms et prénoms, numéro de compte, adresse, etc.).
Gardez à l’esprit les informations suivantes :
- happ-e vous demande vos coordonnées bancaires (RIB, numéro de carte bancaire, cryptogramme) uniquement dans des pages sécurisées pour souscrire au prélèvement automatique ou payer votre facture par carte bancaire.
- happ-e ne fait aucun démarchage à domicile. Toute personne qui se présente à votre domicile, comme représentant de la marque happ-e, est en l'occurence suspect.
- Votre facture est personnelle et ne doit être communiquée qu’en cas de demande officielle.
- Soyez attentifs à l'orthographe et au style des messages que vous recevez. Ces derniers sont soignés quand nous nous adressons à nos clients.