Suggestions :

    Mon compteur Heures pleines / Heures creuses fonctionne mal, que faire ?

    Si votre compteur Heures pleines / Heures creuses fait l’objet de dysfonctionnements, il peut s’agit d’un problème au niveau de votre compteur d’électricité (propriété d’Enedis) ou de votre installation électrique (sous votre responsabilité).

     

    Avant de demander toute intervention auprès du distributeur Enedis, nous vous préconisons de faire le test ci-après :

    - Sur votre panneau électrique, mettre le contacteur du ballon d’eau chaude en marche forcée (en général position 1 du contacteur) puis attendre 1 nuit.

    - Vérifier le lendemain si le contacteur est revenu en position automatique (parfois nommée  « Auto »).

     

    Option 1 : le contacteur est revenu en automatique : cela signifie que celui-ci reçoit bien les ordres en provenance du compteur d’électricité. Le dysfonctionnement observé serait lié à votre installation électrique (pas de dysfonctionnement du compteur d’électricité, propriété d’Enedis). Un électricien pourra certainement résoudre votre problème.

     

    Option 2 : le contacteur n'est pas revenu en automatique : cela signifie que celui-ci ne reçoit probablement pas les ordres en provenance du compteur d’électricité. Il est donc possible que le dysfonctionnement observé soit lié à votre compteur d’électricité et que cela nécessite l'intervention d'un technicien Enedis.

     

    Dans le cas où l’option 2 serait avérée, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact en ligne, rubrique « Contactez nous » en nous précisant le résultat du test.

     

    A noter, si vous choisissez de faire intervenir un technicien Enedis, il s’agit d’une prestation facturée par le distributeur d’électricité, qui vous sera refacturée sans surcoût (voir rubrique « Combien coûte une intervention du distributeur d’électricité Enedis sur votre compteur ? »). Si le technicien constate un dysfonctionnement de votre compteur d’électricité, la prestation ne vous sera pas refacturée.

    Est-ce que cette information vous a été utile ?