Des prises connectées pour consommer moins

et payer moins cher !

Facture d'électricité moins chère : Adoptez les prises et multiprises connectées !

Qui aurait pu prédire qu'un jour les banales prises ou multiprises électriques de nos maisons deviendraient des objets assez intelligents et polyvalents pour occuper une place de choix dans les dispositifs domotiques ? C'est aujourd'hui chose faite avec l'arrivée en force des prises connectées qui vous permettent de piloter à distance et individuellement le comportement de chaque appareil électrique branché dessus. Avec de belles économies à la clé sur votre facture d'électricité…

 

Des prises électriques intelligentes connectées à votre smartphone !

Les prises et multiprises électriques ressemblent beaucoup aux prises classiques, à la différence près qu'elles sont dotées de puces électroniques qui leur permettent de se connecter via wifi, Bluetooth ou internet à vos smartphones, tablettes ou ordinateurs.

Grâce à une application mobile dédiée, il vous suffit de brancher par exemple un radiateur d'appoint, un lampadaire et un récepteur de télévision sur une multiprise connectée pour programmer à distance l'allumage et l'extinction de chacun de ces appareils, de manière autonome et indépendante.

Ainsi le radiateur pourra être programmé pour être éteint la nuit et se rallumer le matin.

On pourra "demander" au lampadaire, en cas d'absence, de s'allumer et de s'éteindre automatiquement à plusieurs reprises dans la journée pour simuler une présence à la maison.

Quant à la télévision, ou tout autre appareil doté d'une veilleuse, vous pourrez leur fixer une plage horaire de mise en hors-tension complète pour éviter de les laisser en veille. Rappelez-vous en effet qu'éteindre les veilles de vos appareils permet d'économiser jusqu'à 10 % de votre facture d'électricité ! (source: Ademe "Réduire sa facture d'électricité")

 

Des multiprises connectées… à vos économies d'énergie d'aujourd'hui et de demain !

Prises et multiprises connectees.jpg

En plus des possibilités de programmation d'allumage/extinction qui peuvent à elles seules générer d'importantes économies d'énergie, l'application mobile associée aux multiprises connectées du commerce vous permet la plupart du temps de contrôler précisément la consommation électrique de chaque appareil branché sur la prise et d'éventuellement ajuster leur programmation pour une efficacité énergétique meilleure encore.

D'autres avancées rendent les prises et multiprises connectées de plus en plus polyvalentes. Certaines sont déjà dotées de capteurs de température ou de détecteurs de mouvements, leur permettant de fournir un "service" domotique quasiment complet, à des prix qui restent particulièrement abordables.  

 

Avec Happ-e, restez en prise directe avec l'électricité moins chère !

Bon
à savoir

Veillez à la veille !

Même si d'importants progrès ont été faits ces dernières années par les fabricants, les appareils en veille consomment presqu'autant que lorsqu'ils sont allumés. Une raison supplémentaire pour les mettre hors tension dès que possible… !

Sur le même thème