Facture d'électricité : ne jetez plus votre argent par les fenêtres!

 

Le saviez-vous? Des fenêtres ou portes-fenêtres mal isolées entraînent des déperditions de chaleur pouvant atteindre 15 %. Pour réduire ce gâchis et la facture de chauffage qui va avec, isoler vos fenêtres est la solution la plus simple et la plus immédiatement efficace !

 

Isoler vos fenêtres… il n'y a que des avantages

Isoler vos fenêtres vous permet de diminuer très sensiblement vos consommations de chauffage en limitant les déperditions de chaleur.

Vous éliminez les courants d'air et l'effet "paroi froide" qui gâchent la vie lorsque des fenêtres sont vétustes ou peu étanches,

Vous bénéficiez d'un meilleur confort thermique, mais également acoustique,

Vous réalisez d'importantes économies d'énergie : moins de déperdition de chaleur, c'est moins d'énergie nécessaire pour une même température de confort.  

 

Isoler vos fenêtres… Quelle technique pour quelles fenêtres ? 

Quelle est la technique idéale d'isolation de vos fenêtres ? Tout dépend du type de fenêtre et de leur état. De la simple pose de double vitrage au remplacement total de la fenêtre vous trouverez toujours la solution qui vous convient.

 

isolation fenêtres.jpg

Isoler vos fenêtres… Quels matériaux ?

Dans le cadre d'un projet d'isolation des fenêtres, les principaux matériaux utilisés pour la menuiserie des dormants et encadrants sont le bois, le PVC et l'aluminium.

La fenêtre en bois présente de nombreux avantages. Outre son aspect esthétique, elle assure de très bonnes performances en matière d'isolation thermique et esthétique.

La fenêtre en PVC, l'une des plus répandues, est légère et économique. Ses performances en terme d'isolation sont excellentes.

La fenêtre en aluminium est extrêmement résistante aux mauvaises conditions météorologiques. Elle offre également un large choix de couleurs.

 

Economisez 8 % sur le prix de vos consommations d'électricité avec Happ-e !

Bon
à savoir

Des aides bienvenues pour financer l'isolation de vos fenêtres

La pose de double ou triple vitrage entre dans le cadre de la Loi pour la Croissance Verte et vous permet ainsi de bénéficier du CITE (Crédit d'impôt transition énergétique). Ce crédit d'impôt s'élève à 30 % du montant de vos fenêtres isolantes.

Pour connaître le détail des aides 2016 auxquelles vous pouvez avoir droit pour vos travaux d'isolation rendez-vous ici

Sur le même thème
  • isolation-toit.jpg
      Dans une maison, le toit et les combles comptent pour 25 à 30 % des déperditions de...
  • isolation-murs.jpg
      Après la toiture, les murs d'une maison comptent pour une part importante dans les...
  • quelle-isolation-choisir.jpg
      Un logement bien isolé peut diviser par deux votre facture de chauffage. Mais par où...