Votre fournisseur d'électricité
et la hausse du Tarif Réglementé

Août 2015

Avec Happ-e, fournisseur d'électricité en ligne, payez moins cher même quand le tarif réglementé augmente !

Le Tarif Réglementé d'EDF a augmenté en moyenne de 2,5 % en août 2015. Quels sont les effets de cette augmentation sur les prix de votre fournisseur et votre facture d'électricité ? Comment payer toujours moins cher ?

 

Une hausse de 2,5 % après 7 mois consécutifs de stabilité

Pour rappel, le Tarif Réglementé d'EDF est un tarif fixé par les pouvoirs publics, après avis consultatif de la Commission de Régularisation de l'Énergie (CRE).

> En savoir plus sur Tarif Réglementé d'EDF

En août 2015, le CRE avait jugé nécessaire une hausse du Tarif Réglementé de 3,5 % à 8 % pour les particuliers et les "petits professionnels". Il justifiait cette demande par une hausse des prix estimée insuffisante depuis 2012.

Le Ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer avait alors rejeté cette proposition et fixé une moyenne de 2,5 % d'augmentation.

 

Une hausse répercutée chez les fournisseurs d'électricité, mais toujours -8%* chez Happ-e !

Le tarif des fournisseurs d'électricité est la plupart du temps fixé en fonction du Tarif Réglementé d'EDF. La hausse d'août 2015 a donc eu une répercussion plus ou moins grande sur les tarifs des offres libres dites "offres de marché" de ces fournisseurs. Mais avec Happ-e, lorsque le tarif réglementé de l'électricité augmente, les économies augmentent aussi !

Les tarifs de Happ-e sont clairs et simples : quelle que soit l'évolution du prix HT du kWh au Tarif Réglementé, vous bénéficiez toujours d'une remise de 8% sur ce tarif !

Ainsi, quand le prix du kwh augmente, vos économies augmentent aussi !

> En savoir plus sur les tarifs Happ-e 

 

Découvrir Happ-e !

Bon
à savoir

Happ-e peut vous proposer un tarif du kWh inférieur au Tarif Réglementé car c'est une offre 100 % en ligne, depuis la souscription jusqu'à la gestion au quotidien de votre compte. Cela réduit considérablement les frais de fonctionnement par rapport à une offre classique.

Sur le même thème