Déménagez groupé et partagez les frais !

Déménager représente un certain budget, pour ne pas dire un budget certain ! Nous vous invitons à consulter l'article sur le prix d'un déménagement pour en savoir plus. Alors si votre déménagement n'est pas trop volumineux et que vous n'êtes pas trop à cheval sur les dates de chargement et de livraison de vos meubles, pourquoi ne pas choisir un déménagement groupé, et payer ainsi moins cher ? On vous explique ici les avantages et les inconvénients de cette formule…
 

Le déménagement groupé, c'est le transport en commun du déménagement !

Vous êtes resté(e) bouche bée en prenant connaissance des devis des déménageurs ? Vous hésitez à les jeter aux orties et à organiser vous-même votre déménagement quitte à vous briser le dos en transportant les meubles ? Vous vous dites que finalement, trop c'est trop, et vous pouvez encore attendre un ou deux ans pour déménager ?

Allez, soyez zen, car les déménageurs que vous avez consultés ont sans doute une solution qui peut vous revenir bien moins cher : le déménagement groupé !

Profitez à plusieurs du même camion, c'est moins cher…

Le principe du déménagement groupé est on ne peut plus simple : il consiste, pour le déménageur professionnel, à regrouper dans le même camion plusieurs déménagements au trajet identique ou à peu près similaire au vôtre.

Les frais d'essences et de péages sont ainsi répartis entre plusieurs clients ce qui peut faire baisser jusqu'à – 25 % le prix votre devis de déménagement initial ! Très logiquement, plus la distance sera longue et plus il est intéressant de partager son déménagement.

… et en plus vous faites un (beau) geste pour la planète

Avec un déménagement, le camion parcourt par définition deux ou trois fois moins de kilomètres que s'il avait effectué chaque déménagement "à l'unité". C'est donc autant d'émissions de CO2 en moins et un peu d'air pur en plus pour tout le monde !

… Mais le plus beau camion de déménagement du monde ne peut donner que ce qu'il a !

Finalement, vous vous demandez pourquoi tout le monde n'opte pas pour la solution du déménagement groupé qui semble réunir tous les avantages… En fait, toute médaille a son revers.

Baissez le volume !

Le déménagement groupé n'est envisageable que si le volume de vos meubles et cartons n'excède pas 20m3, soit le cubage moyen d'un petit deux pièces. C'est d'ailleurs tout à fait compréhensible : la charge d'un camion de déménagement n'est pas extensible à l'infini. Dans un déménagement groupé, le déménageur pourra ainsi charger deux déménagements de 20 m3 dans un camion de 40 m3.

Donc si votre propre déménagement s'avère plus volumineux que prévu, inutile de songer au déménagement groupé. Mais ce n'est pas tout…

Patience et longueur de temps baissent le prix de votre déménagement… !

Si le volume de votre déménagement est inférieur à 20 m3, il y a quand même une autre condition qui vous sera imposée dans le cadre d'un déménagement groupé : vous devrez accepter une certaine souplesse dans les dates du déménagement.

Pour être plus précis, le déménageur devra attendre pour remplir son camion un ou plusieurs autres clients qui projettent de suivre le même trajet. Il fixera ensuite les dates de chargement et de livraison, pour que celles-ci conviennent du mieux possible à chacun des clients du déménagement. 
Ce n'est pas évident car vous devrez attendre à votre tour sans avoir la moindre idée de la date à laquelle les conditions seront réunies pour pouvoir enfin réaliser le déménagement
Rassurez-vous cependant : si vous déménagez depuis une grande ville vers une autre grande ville, il y a de bonnes chance que vous n'ayez pas trop à attendre, ce genre de trajets (surtout au départ et à l'arrivée de Paris) étant très fréquemment empruntés par les déménageurs.

Le bon choix… c'est le vôtre !

À vous de peser le pour et le contre, mais on peut résumer la chose ainsi :
- Si votre déménagement n'est pas trop volumineux (moins de 20m3
- Si vous n'êtes pas contraint par les dates de votre déménagement
- Si en plus vous déménagez depuis et vers une grande ville…

…Alors le déménagement groupé est fait pour vous, et il vous fera économiser une somme non négligeable sur le prix de votre déménagement ! 

Parlez-en à votre déménageur... et profitez du temps que vous avez en plus (en fait 5 minutes vous suffisent) pour commencer à vous occuper du changement de fournisseur d'électricité dans votre nouveau logement !

Avec Happ-e, économisez - 8% sur vos consommations d'électricité(1) !
 

Sur le même thème