Comment j'ai changé de fournisseur d'électricité !

Tout le monde, ou presque, sait désormais qu'on peut changer de fournisseur d'électricité à tout moment. Mais certains ignorent encore que la démarche est d'une simplicité biblique. Témoignage d'un client Happ-e…

 

Changer de fournisseur d'électricité… j'y pensais déjà depuis un certain temps

“Lorsque Happ-e m'a demandé de raconter comment j'étais devenu client chez eux, je me suis demandé qui cela pouvait bien intéresser, mais je me suis quand même pris au jeu, on ne sait jamais !
Alors voilà. Il me faut d'abord  vous avouer que je suis plutôt du genre à remettre au lendemain… Donc, chaque fois que je recevais ma facture d'électricité je me contentais de grogner en découvrant le montant, et puis je passais à autre chose. En fait je savais bien que d'autres fournisseurs d'électricité proposaient des prix plus avantageux que le mien. Mais j'avais une véritable flemme en imaginant la masse de papier à remplir et de démarches à accomplir. Non pas que je sois atteint de phobie administrative… Mais il y a un peu de ça !
 

Tout est parti d'un reportage TV !

Un soir, en regardant un reportage télévisé sur la facilité à changer, gratuitement, de fournisseur d'électricité, j'ai pourtant eu le déclic.
Il faut croire que ce reportage était très convaincant, car dès qu'il s'est terminé (je m'étonne encore moi-même..) je me suis précipité sur mon PC pour y trouver des informations sur le sujet. 
Vous ne me croirez peut-être pas, mais moins d'un quart d'heure plus tard j'étais inscrit chez Happ-e ! Et quelques semaines après, sans que je n'aie rien eu d'autre à faire, mon contrat était mis en service automatiquement et j'économisais dès le premier jour sur ma facture d'électricité ! 

> Consultez l'article sur le changement de fournisseur d'électricité en 5 minutes

Une course d'étapes… à une seule étape ! 

Pour ceux que cela intéresse voici étape par étape comment cela se passe. Enfin "étape" est une façon de parler puisque tout se déroule en quelques minutes à peine.
1. Allumez votre PC, votre Smartphone ou votre tablette (oui, j'ai décidé de vous la faire très précis…!)

2. Tapez www.happ-e.fr puis appuyez sur le bouton SOUSCRIRE en haut à droite.

3. Complétez le formulaire en ligne qui apparaît à l'écran.
Je m'arrête un instant sur ce point car dans ce formulaire, on vous demande entre autres trois infos obligatoires sur votre contrat d'électricité actuel. Rassurez-vous, ces informations figurent sur vos factures d'électricité. Alors bien sûr il va falloir vous lever du canapé pour retrouver une facture !
4. Profitez de ce que vous êtes debout pour relever les index de consommation de votre compteur, car sur le formulaire, vous verrez qu'on vous demande aussi ces infos. Même si elles ne sont pas obligatoires, apparemment Happ-e recommande de les communiquer pour éviter un trop grand écart entre votre consommation réelle et les estimations du distributeur, l'ancien ERDF.
5. C'est tout ! Vous recevez très vite quelques mails de confirmation avec notamment la création de votre Espace client et après il ne vous reste  plus qu'à attendre le jour J (en général 4 semaines après la souscription, ce qui vous laisse le temps de réfléchir et d'annuler votre demande entre temps…).

Attendre, attendre, attendre. 

Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire car, à partir du moment où votre souscription est enregistrée, Happ-e s'occupe absolument de tout pour résilier le contrat avec votre fournisseur actuel et mettre en place le contrat Happ-e. 
Aucun changement de compteur ni d'installation, aucune visite de technicien. La "bascule" d'un fournisseur à l'heure s'effectue automatiquement et à distance le jour J, sans la moindre coupure de courant.

 

Une course d'étapes… à une seule étape ! 

Voilà, je crois n'avoir rien oublié sauf peut-être de vous dire que je n'ai pas eu un centime à débourser pour mon changement de fournisseur d'électricité , et qu'en plus, je suis libre de changer à nouveau à tout moment, dans les mêmes conditions. Et pour finir avec un très mauvais jeu de mots : je suis vraiment Happ-e de payer maintenant mon électricité moins chère ! Je vous remercie, vraiment, de m'avoir lu jusqu'au bout.

 

Franck”

 

Prenez 5 minutes pour économiser -8% sur vos consommations d'électricité !
 

Sur le même thème