Electricité moins chère : estimez votre consommation électrique !

 

Estimez précisément ce que consomme chaque élément de votre installation électrique !

Votre facture d'électricité vous indique le nombre total des kWh que vous avez consommés pendant une période donnée. Mieux encore serait de savoir comment se répartit cette consommation entre vos appareils électro-ménagers, votre éclairage, votre chauffage… et de cibler ainsi de potentielles économies d'énergie…

 

Quels sont les plus gros "contributeurs" de votre facture d'électricité ?

Le calcul de la répartition de vos dépenses en électricité dépend naturellement de nombreux facteurs : le climat de votre région, le type de votre logement (maison, appartement), son époque de construction, sa surface, son niveau d'isolation, le nombre d'occupants…

Néanmoins, sachez que pour un logement "tout" électrique, les consommations moyennes d'électricité se répartissent ainsi :

o Chauffage 50 %

o Electro-ménager + multimédia + éclairage : 25 %

o Chauffe eau : 17 %

o Cuisson : 8 %  

 

Que consomme chacun de vos équipements électriques ?

Le tableau ci-dessous vous donne une estimation moyenne et approximative de consommation des principaux équipements électriques de la maison. Il est bien entendu nécessaire de moduler ces chiffres en fonction de l'utilisation de tel ou tel équipement et des facteurs décrits au paragraphe précédent.

 

estimez_votre_conso_1.jpg

 

estimez_votre_conso_2.jpg

 

 

Économisez 8% sur vos consommations d'électricité ! 

Bon
à savoir

Evaluez vos propres consommations !

Le projet REMODECE initié par les principaux acteurs institutionnels de l'énergie en Europe, met à votre disposition un outil en ligne qui vous permettra d'évaluer votre consommation électrique, appareil par appareil, et de la comparer aux équipements les plus performants. Pour réaliser cette simulation, rendez-vous ici

Sur le même thème