Suggestions :

    Où trouver la référence du Point de Livraison (PDL) nécessaire à la souscription pour mon nouveau logement ?

    Le PDL (point de livraison) de votre nouveau logement est visible sur la facture d’électricité du précédant occupant du logement : si vous le pouvez, n’hésitez pas à lui demander ce numéro précieux !

    Où retrouver le PDL sur une facture ?

    • La facture est une facture EDF ? Le PDL de 14 chiffres se trouve au recto de votre facture EDF, dans la rubrique « Lieu de consommation ».
    • La facture est une facture Direct Energie ? Le PDL se trouve en haut à gauche, sous le lieu de consommation.
    • La facture est une facture ENGIE ?  Le PDL  est notée sur la deuxième page de la facture (verso) en haut à droite, rubrique "Votre contrat d'énergie". 

     

    Mais au fait, qu'est-ce qu'un PDL?

    Le Point De Livraison (PDL) est l’identifiant d’un lieu de consommation auprès du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Il s’agit d’un numéro unique composé de 14 chiffres. Il apparaît dans votre contrat (Conditions Particulières de Vente) et permet d’identifier l’installation électrique de votre logement. Cela signifie notamment qu’en l’absence de PDL il n’est pas possible d’établir un contrat.

    Le PDL permet d’identifier avec certitude le lieu de consommation pour lequel le contrat a été souscrit. Nous le communiquons ensuite au gestionnaire du réseau d’électricité, ENEDIS (ex-ERDF) afin de confirmer que nous sommes responsables de la fourniture et de la facturation de l’électricité de votre logement.

     

    Je n’ai pas accès à une facture de l’occupant précédent

    Si vous n’avez pas accès à une facture du précédent occupant, vous pouvez nous communiquer :

    • Le nom et prénom de l’occupant précédent du logement
    • Le numéro du matricule compteur (il correspond aux trois derniers chiffres du numéro de série du compteur de votre logement) du lieu de consommation
    • L’adresse

     Ainsi, nous aurons assez d’éléments pour sortir notre loupe et investiguer pour retrouver le point de livraison correspondant à votre futur logement ! ;)

    Ce sujet peut aussi vous intéresser :

    ·         Où trouver le numéro de matricule de mon compteur ?

     

    Puis-je transférer mon contrat  d’électricité au successeur de mon ancien logement ?

    Non, il n’est pas possible de transférer votre contrat d’électricité à la personne qui reprend votre logement car il s’agit d’un contrat d’énergie unique, à votre nom.

    Vous avez apprécié l’expérience happ-e ? Faites-en profiter votre entourage et n’hésitez pas à inviter votre successeur à remplir le formulaire d’emménagement directement en ligne pour devenir à son tour un consommateur happ-e ! (et puis comme vous êtes sympa, vous pouvez lui donner le PDL (Point de livraison) de votre ancien logement pour qu’il puisse souscrire rapidement !)

    Ces sujets peuvent aussi vous intéresser :

    ·         Qu’est-ce qu’un index et comment le retrouver sur mon compte ?

    Est-ce que cette information vous a été utile ?