Happ-e vous fournit de l'électricité, Enedis vous l'achemine!

Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité, EDF n'est plus en situation de monopole. Vous avez désormais le choix de votre fournisseur.

En revanche, l'acheminement de l'électricité jusqu’à votre domicile revient à un gestionnaire de réseau de distribution : Enedis, qui dessert 95% du territoire français.

 

Fournisseurs, distributeurs…à chacun son métier 

 

Quelle est la différence entre un fournisseur et un distributeur d'électricité? En France la distinction est claire depuis l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence :

la différence entre fournisseur et distributeur d'électricité

  • Le fournisseur vend de l'électricité au détail aux consommateurs (particuliers ou industriels) en fixant librement le prix de fourniture de son électricité. Il achète cette électricité en gros sur les marchés ou la produit lui-même. Il y a plusieurs fournisseurs d'électricité en France. Ainsi, vous pouvez choisir ENGIE (GDF SUEZ), avec son offre Happ-e d'électricité à prix réduit, au même titre qu'EDF ou d'autres fournisseurs.

 

  • Le distributeur gère pour le compte des collectivités locales le réseau public de distribution de l'électricité. Il assure votre raccordement au réseau électrique et achemine l'électricité à votre domicile. Le distributeur assure notamment la relève de votre compteur et s’occupe plus globalement de la maintenance et du dépannage du réseau. A la différence des fournisseurs, on ne choisit pas son distributeur : c’est la collectivité locale qui lui concède la gestion du réseau. Enedis est ainsi le distributeur unique sur 95% du réseau quel que soit votre fournisseur. 

 

 

Ce qui se passe lorsque vous passez de EDF à l'offre Happ-e pour votre logement actuel

 

Conçue et développée pour vous par ENGIE (GDF SUEZ), l'offre Happ-e vous permet d'économiser 8 % sur vos le prix de vos consommations d'électricité.(1)

souscrire à Happ'e fournisseur d'électricité moins cher

Pour en bénéficier, il vous suffit de nous en faire la demande. Nous nous occupons de toutes les démarches et vous n'avez rien à faire. Aucuns travaux à faire et vous gardez votre compteur.

Le changement intervient automatiquement, sans coupure de courant. ENGIE (GDF SUEZ) devient alors votre nouveau fournisseur d'électricité à la place d'EDF (ou d'un autre fournisseur). 

Si votre changement intervient dans le cadre d'un emménagement, et seulement dans ce cas, vous devez vous-même résilier votre ancien contrat électricité.

 

Je souscris à l'offre Happ-e sans engagement

Sur le même thème