Compteur LinkyTM : le compteur électrique LinkyTM bientôt chez vous !

Compteur LinkyTM : faisons connaissance

D'ici à 2021, la quasi totalité des compteurs électriques en France seront remplacés (sans aucun frais pour vous) par Linky, le nouveau compteur communicant. Avec Linky, la plupart des opérations qui nécessitaient la visite d'un technicien s'effectuent désormais à distance et automatiquement.

Le compteur Linky arrive bientôt chez vous, quel que soit votre fournisseur d'électricité.

L'intérêt du compteur Linky est qu'il peut dialoguer dans les deux sens, via les CPL, avec les réseaux d'électricité dits "intelligents" en cours de déploiement sur toute la France.

 

Le mode d'emploi du compteur LinkyTM >

Compteur Linky : découverte

 

devenez Happ-e avec votre compteur Linky

LinkyTM et Happ-e ? C'est possible !

Que vous disposiez déjà d’un compteur Linky ou que l’installation de votre compteur Linky soit programmée, vous pouvez bénéficier des 8% de réduction sur vos consommations HT d’électricité avec l’offre Happ-e !

Alors n’hésitez pas, souscrivez et faites des économies

 

 

Quand sera installé le compteur LinkyTM chez moi ?

Le compteur électrique intelligent Linky, vous l'avez déjà ou vous l'aurez bientôt… Et ce, quels que soient votre contrat, votre abonnement ou votre fournisseur d'électricité.

L'installation du compteur Linky chez vous ne vous coûtera rien et vous permettra d’être facturé sur des index réels. Vous serez prévenu par ENEDIS (ex. ERDF) environ 30 à 45 jours avant la pose dans votre logement.

Pour avoir une idée plus précise de la date d'installation du compteur Linky chez vous, rendez-vous sur le site d'Enedis.

 

Connaitre la date d'installation >

carte déploiement Linky

 

Avec le compteur LinkyTM d'ENEDIS, vous disposerez du suivi en temps réel de votre consommation. Cela vous permettra de vérifier votre consommation d'électricité et de faire des économies en trouvant les sources de déperdition. Pour l'installation du compteur Linky, vous n'avez rien à faire, ENEDIS vous contactera par courrier 45 jours avant le changement de compteur en vous indiquant la date d'intervention.