Changez de fournisseur, 

conservez votre compteur / disjoncteur !

La possibilité de changer de fournisseur d'électricité suscite souvent la même question : faut-il changer de compteur, ou faire venir un technicien?

 

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Un nouveau fournisseur, la même installation électrique

Quels que soient votre fournisseur actuel et votre nouveau fournisseur, la règle est toujours la même. Changer de fournisseur ne nécessite :

  • Aucun changement de compteur électrique

Ni changement, ni intervention sur votre compteur. Celui-ci est et reste la propriété du distributeur Enedis.

  • Aucun changement de disjoncteur

Votre disjoncteur fonctionne avec votre fournisseur actuel et fonctionnera également avec Happ-e.

  • Aucune intervention technique

La bascule vers votre nouveau fournisseur est automatique, et sans coupure de courant si vous restez dans votre logement actuel(2).

  • Aucun changement de puissance ou de mode de comptage

La puissance souscrite pour votre logement actuel et le mode de comptage (simple ou heures pleines / heures creuses) seront repris à l’identique par votre nouveau fournisseur. Il n’y a donc aucun réglage à demander au distributeur Enedis, et donc aucuns frais.

  • Aucuns frais de mise en service

Si vous changez de fournisseur et que vous restez dans votre logement actuel, aucuns frais de mise en service ne sont appliqués(2). Les frais de mise en service sont facturés par le distributeur Enedis seulement si vous emménagez dans un nouveau logement.

 

Tout savoir sur le changement de fournisseur 

Bon
à savoir

Depuis l'ouverture à la concurrence des marchés de l'électricité en 2007, les démarches liées au changement de fournisseur sont simples et gratuites(2).

Ainsi en a voulu le législateur, l'objectif étant d'assurer à tous les consommateurs une sécurité d'approvisionnement de l'énergie à un prix abordable.

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