Changer de fournisseur d'électricité, c'est facile et rapide !

Et si vous choisissiez un fournisseur d’électricité moins cher ? Comparez votre offre, vous constaterez : un fournisseur alternatif qui garantit le prix, le choix et surtout la liberté. Pour alléger vos factures en quelques minutes, sans frais et sans engagement.

Comment changer de fournisseur d'électricité ?


Happ-e se charge
des démarches

Pas de changement
de compteur

Relève de mes index
Paiement ajusté

La même qualité
d'électricité
Vous avez décidé d’opter pour un fournisseur moins cher ? Le changement est simple, gratuit et sans engagement. Vous ne paierez pas de frais de résiliation, n’aurez pas non plus de démarche à effectuer auprès de votre ancien fournisseur. Happ-e se charge de tout, la résiliation de votre précédent fournisseur sera effectuée automatiquement.

Même principe côté technique, si vous choisissez un fournisseur d’électricité alternatif sans changer de logement, aucune intervention n’est nécessaire sur le compteur. Quant à votre ligne, elle ne subit ni coupure ni variation, puisque vous ne changez que de service : l’électricité est toujours acheminée par le gestionnaire du réseau, ENEDIS. Sans le message Happ-e le jour J, vous ne verriez la différence que sur vos factures.

Changer pour un fournisseur moins cher, mode d'emploi

  1. Prévoyez le RIB de votre compte si vous souhaitez être prélevé
  2. Consultez votre dernière facture d’électricité afin de relever le numéro de PDL, ou point de livraison, un numéro unique identifiant votre installation.
  3. Effectuez un relevé de votre compteur électrique : l’index auto-relevé n’est pas indispensable mais permet un calcul plus juste à la date de résiliation.
  4. Souscrivez en ligne et en cinq minutes à l’offre d’électricité Happ-e.
  5. Signez votre contrat d'électricité lorsque vous le recevez par mail, c’est terminé !
 

Quand changer de fournisseur ?

Depuis la libéralisation du marché de l’électricité en 2007, le maître-mot est la liberté. Autrement dit ? Les contrats d’électricité ne sont soumis à aucun engagement. Vous pouvez changer de fournisseur quand vous le souhaitez ! Quant à savoir à quelle date a lieu le changement de fournisseur d’électricité, il vous suffit de la définir lors de la souscription. Votre ancien contrat sera résilié à cette date pour basculer chez Happ-e.

Quels sont les avantages d’un changement de fournisseur ?

Le plus bel avantage d’une offre de marché ? Son prix ! Depuis 2007, un fournisseur d’électricité alternatif est libre de vous proposer une réduction sur le prix du kWh HT, et donc de vous facturer moins cher que le tarif réglementé en vigueur. C’est le cas de l’offre Happ-e, qui, quelles que soit les variations du marché, se situe 6 % en dessous du tarif réglementé la 1ère année.

Deuxième bonus, la liberté ! Votre contrat est résiliable quand vous le souhaitez, sans frais et sans délai de rétractation du contrat. Vous avez peur de vous tromper ? Vous ne risquez rien, il vous suffira d’effectuer la démarche en sens inverse si votre nouveau contrat ne vous convient pas.

Une nouvelle offre d’électricité, c’est…

  • Une souscription rapide en ligne, gratuitement et sans engagement
  • Suivre sa consommation électrique facilement
  • Un prix de l’électricité moins cher que le tarif réglementé
  • Pas de frais de changement de fournisseur- Pas de coupure de courant
  • Pas de démarche auprès de votre ancien fournisseur
  • Pas d’intervention technique

Quelles sont les garanties du changement de fournisseur ?

Moins de démarches, moins de paperasse, moins de stress, telles sont les garanties d’un nouveau contrat d’électricité ! Dès la souscription du contrat d’électricité en ligne, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours. Et puisque l’offre est sans engagement, vous ne risquez rien, même une fois le délai dépassé. Le prélèvement est automatique si vous avez opté pour ce mode de paiement et toutes vos factures sont regroupées sur votre espace client personnel. Vous pourrez même y suivre votre consommation en ligne.

Quel relevé de compteur sera pris en compte pour le changement ?

Lorsque vous souscrivez en ligne à l’offre Happ-e, vous choisissez la date de votre changement de fournisseur d’électricité. A cette date, le gestionnaire du réseau calcule un index estimé de votre compteur, qui sert de base à la dernière facture de votre ancien fournisseur et à la première du nouveau. L’index auto-relevé n’est donc pas indispensable… mais si vous choisissez de relever votre compteur électrique à la souscription, l’information sera transmise au gestionnaire de réseau. Il s’en servira pour calculer au plus juste l’index à la date du changement de fournisseur.

Nos conseils pour un changement réussi

Nouveau fournisseur d'électricité : réduire sa facture Lire l'article
Changer de fournisseur d'électricité : le guide Lire l'article
Pas d'intervention sur votre compteur, pas de nouveau raccordement Enedis Lire l'article
Changer de fournisseur d'électricité, c'est gratuit ? Lire l'article