Facture d'électricité : comment faire votre auto-relève

 

Vous êtes abonné Happ-e et vous avez opté pour le règlement bimestriel de vos factures. Vous pouvez alors bénéficier des avantages de l'auto-relève, pour que toutes vos factures soient calculées en fonction de vos consommations réelles (et non plus estimées pour certaines d'entre elles). Voici comment cela fonctionne.

 

Relevez vous-même les index de vos compteurs tous les deux mois.

Pour bénéficier gratuitement de l'auto-relève, il vous suffit d'en faire la demande sur la rubrique "Contactez-nous" du site Happ-e. 

• Vous recevez sous 48h un e-mail de confirmation de l’activation de votre service auto-relève.

• Une fois votre service activé :

- Tous les 2 mois vous recevez un e-mail de Happ-e vous demandant de relever les index de votre compteur électrique avant une date limite.

- Saisissez ces index sur le formulaire dédié situé sur le site happ-e. (Le lien vous est précisé dans l'e-mail envoyé)

- Si vous avez saisi vos index dans les délais, votre facture bimestrielle suivante sera alors calculée d'après vos index relevés (et non plus d'après les index estimés par le distributeur Enedis).

- Si vous laissez passer la date limite ou en cas d'oubli, c'est la relève calculée par Enedis qui déterminera le montant de votre facture.  

 

Comment relever vos index ?

Que vous disposiez d'un compteur électromécanique ou électronique, il n'y a rien de plus facile :

 

1. Sur un compteur électromécanique

auto-releve-comment-ca-marche.jpg

 

 

2. Sur un compteur électronique

auto-releve-comment-ca-marche-2.jpg

 

-8 % sur vos consomations d'électricité avec Happ-e(1) !

Bon
à savoir

Pas d'auto-relève pour le compteur Linky™ ! Le nouveau compteur Linky™ a déjà été installé chez vous par Enedis? Dans ce cas, inutile de souscrire à l'auto-relève, puisque l'un des avantages de ce compteur est justement de relever vos consommations d'électricité en temps réel, automatiquement et à distance !

Sur le même thème