Avec "Enedis à mes côtés", pas de pitié pour les coupures de courant !

On se demande comment on a pu faire aussi longtemps sans elle. En plus de services ultra-pratiques, ENEDIS À MES CÔTÉS, la nouvelle application mobile d'Enedis nous sauve la mise en cas de panne d'électricité. Alors bien sûr, si vous préférez la bougie…

 

 

Une panne de courant chez vous ? Vite, sortez votre Smartphone !

Qu'y a-t-il de pire qu'une coupure de courant à la maison ? Réponse : une coupure de courant dont on n'arrive pas à déterminer l'origine ni l'ampleur. 
Heureusement, ENEDIS (ex ERDF), le distributeur d'électricité commun à tous les fournisseurs d'électricité, apporte une réponse efficace et plaisante (eh oui !) à ce problème : l'application mobile gratuite, ENEDIS À MES CÔTÉS, à télécharger sans attendre sur votre Smartphone. 

Imaginez un instant… vous êtes tranquillement installé chez vous devant la télé ou dans la cuisine à préparer le repas. Et soudain, plus d'électricité. Et bien sûr comme on est en hiver, plus de chauffage non plus, et comme il est 19h00 vous voici dans le noir le plus complet ! C'est là que l'appli ENEDIS à mes côtés de votre Smartphone intervient… et de quelle manière !

Plus jamais seul face à la panne !

A la première ouverture de l'application, il vous est demandé de vous localiser. Faites le tout de suite car vous pourrez ainsi accéder sans perdre une seconde aux informations d'ENEDIS en cas de panne de courant chez vous.
Et donc, si l'horrible panne vous frappe un jour, l'appli vous informe instantanément et dès la page d'accueil sur l'état du réseau en temps réel dans votre quartier ou votre rue. Dans le cas où il s'agit effectivement d'une panne de réseau, elle vous indique en plus l'heure prévue de rétablissement du courant. Prenez alors votre mal en patience, tout va bientôt rentrer dans l'ordre !

 

ENEDIS ne vous laisse pas tomber...

Si votre coupure de courant n'est pas due à une panne de réseau, l'application ENEDIS recherche avec vous la cause du problème, grâce à un questionnaire interactif qui, en quelques clics permet d'identifier la cause de la coupure et dans la plus part des cas d'y remédier  par vous-même.
On vous demande par exemple de ré-enclencher le disjoncteur et d'indiquer à l'application s'il reste enclenché. Selon votre réponse, vous serez invité à effectuer d'autres actions dont le résultat conditionnera d'autres actions encore… et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez récupéré le courant !
Si ce n'est pas le cas, l'application vous indique alors que l'intervention d'un technicien ENEDIS dont le numéro apparaît sur l'écran est nécessaire, et que vous pouvez cliquer directement pour passer votre appel. 
De plus, pendant tout le processus, une touche "torche" qui active celle de votre téléphone, est présente en haut à droite de l'écran. Pratique lorsqu'il s'agit d'aller voir ce qui se passe du côté de votre compteur d'électricité, et que vous êtes dans le noir absolu !

 

Une application toujours utile… même quand tout va bien !

L'application ENEDIS peut vous être également très utile, même lorsqu'il n'y a pas de coupure de courant chez vous ! Vous pouvez  y trouver des tas d'informations pratiques pour bien vivre et en toute sécurité votre électricité au quotidien. 
Par exemple, quelles sont les précautions à prendre lorsque vous percez un mur non loin du passage de câbles électriques  ? Ou pour élaguer un arbre proche d'une ligne à basse tension ? Grâce à l'appli vous allez devenir incollable là-dessus !
Enfin, avec la fonction PhotoCompteur vous pouvez directement, depuis l'application, photographier votre compteur pour transmettre ses index à ENEDIS, qui aime plus que tout les photos de compteurs (bizarre, nous on préfère celles de chats…). Attention cependant, ce service est pour l'instant réservé aux clients ayant reçu un email ou un courrier de ENEDIS leur proposant ce service.
Avec toutes ces possibilités, vous n'avez plus une seconde à perdre pour télécharger ENEDIS A MES CÔTÉS sur votre mobile ! D'autant que l'appli est disponible sur Android, iPhone et Windows Phone !
 

HAPP-E aussi à vos côtés pour vous faire économiser : -8% sur vos consommations d'électricité(1) !
 

Cet article vous a plu

- 8%

sur l'électricité

Je profite de l'offre !
Sur le même thème