Quelle est l’autonomie de ma bouteille de gaz ?

Quelle est l’autonomie de ma bouteille de gaz ?

Mise à jour le 13/08/2020
Les éco-gestes
Lorsqu’il n’est pas possible de se raccorder au gaz de ville, beaucoup de ménages optent pour les bouteilles de gaz. Seulement, la durée de vie de ces dernières est limitée. C’est d’ailleurs, leur principal inconvénient. Quelles sont les contenances habituelles des bouteilles de gaz ? Quelles sont les informations à connaître sur leur autonomie ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

 

Quelles sont les contenances habituelles des bouteilles de gaz ?

 

Le gaz est une des énergies les plus anciennement utilisées et les plus appréciées des ménages en France, que ce soit pour la cuisine, l’eau chaude sanitaire ou le chauffage. Le gaz constitue, en effet, un moyen simple d’utilisation et surtout très économique pour la facture d’énergie.

 

On peut trouver différents volumes de contenance de bouteilles de gaz sur le marché :

 

  • - des bouteilles de gaz de 6kg ;
 
  • - des bouteilles de gaz de 10kg ;
 
  • - des bouteilles de gaz de 13kg ;
 
  • - des bouteilles de gaz de 35kg.

 

Les critères qui jouent sur l’autonomie de la bouteille

 

autonomie_bouteille_de_gaz

Tous les types de bouteilles de gaz ont une durée limitée dans le temps. Une durée que vous devez absolument anticiper afin de ne pas tomber à court d’énergie. Seulement, il est difficile de connaître exactement l’autonomie des bouteilles de gaz car elle dépend de plusieurs critères.

 

La taille de la bouteille de gaz

 

C’est évident, plus le volume de contenance de votre bouteille est élevé, plus elle peut durer.

 

La fréquence et la durée d’utilisation du gaz

 

La fréquence d’utilisation tout comme la durée de consommation du gaz compte aussi grandement. Une bouteille de gaz peut, effectivement, vous servir pendant quelques mois si vous l’employez pour cuire vos aliments tous les jours. Par contre, si elle n’est utilisée qu’occasionnellement, pendant les barbecues, par exemple, la bouteille à gaz peut durer jusqu’à 4 ans.

 

La puissance de l’appareil auquel la bouteille est raccordée

 

Il est important de savoir que chaque appareil a ses propriétés énergétiques. Ainsi, certains appareils consomment bien plus de gaz que d’autres. Bien évidemment, ceux qui consomment beaucoup plus d’énergie ont tendance à épuiser plus rapidement votre bouteille à gaz. C’est, par exemple, le cas des chaudières.

 

L’autonomie de la bouteille de gaz selon l’utilisation

 

Vous ne pouvez donc pas connaître le chiffre exact concernant l’autonomie d’une bouteille de gaz. Néanmoins, il est possible de vous rendre compte de la durée de vie de votre bouteille grâce à ces quelques exemples d’utilisation.

 

Quelle autonomie pour la cuisine ? 

 

Les ménages français utilisent généralement la bouteille de gaz pour la cuisson. Une plaque de cuisson d’un seul feu avec 1 à 9 kWh de puissance consomme, par exemple, 100 à 700g de gaz par heure. Donc une bouteille de gaz cuisson de 6kg, peut durer 60 à 9 heures, celle de 10kg de 100 à 14 heures et celle de 13kg de 130 à 18,5 heures.

 

Quelle autonomie pour le chauffage ?

 

Pour le chauffage d’appoint, une heure d’utilisation de gaz sans interruption consomme dans les 250g. Ainsi, l’autonomie de la bouteille de gaz chauffage de 6kg est de 24 heures, 40 heures pour la bouteille de 10kg et 52 heures pour la bouteille de gaz de 13kg. Par mesure de précaution, il est conseillé de ne pas dépasser une utilisation continue d’une heure et demie pour le chauffage d’appoint.

 

N’hésitez pas à souscrire à notre offre gaz happ-e pour profiter de tous les avantages que nous proposons. Nous vous suggérons du gaz à un prix intéressant sans pour autant faire des concessions sur les services. De plus, notre offre est sans engagement et 100% en ligne !

Quelle est l’autonomie de ma bouteille de gaz ?

Navigateur obsolète

Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.

Nous vous invitons à le mettre à jour.

jusqu'à -10%
sur l'électricité et le gaz

J'en profite

Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 3 et 36kVA bénéficient d'un prix de -10% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de mars 2021. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

 

Offre gaz naturel à prix de marché happ-e 2 ans : offre indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature) disponible pour toute consommation annuelle comprise entre 0 et 300 000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel auprès des clients particuliers. Les clients bénéficient la première année d’un prix de -10% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, quel que soit la plage de consommation prévisionnelle, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, sous réserve d’être à jour de leurs obligations. Le prix de l’abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e 2 ans est au même niveau que l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel selon la commune du client et sa plage de consommation.

 

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

 

Save your energy : Economisez votre énergie

 

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

 

Parrainage : modalités de l'offre sur https://www.happ-e.fr/nos-offres/parrainage

 

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

 

Service client disponible : Par chat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

 

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 15224 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 10657 kWh en Heures Pleines et 4567 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche-linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.