Qu’est-ce que la facture de régularisation ?

Qu’est-ce que la facture de régularisation ?

Mise à jour le 05/08/2020
Les éco-gestes
Le calcul de votre consommation électrique dépend principalement de votre type d’abonnement, de votre consommation ainsi que des taxes. La facture de régularisation est valable dans le cadre de la mensualisation des échéances des dépenses énergétiques. C’est un document qui renseigne les abonnés sur le montant à payer concernant l’écart de leurs consommations réelles et de leurs consommations estimées. En effet, avant de vous proposer un contrat d’électricité, les fournisseurs d'énergie établissent une estimation de votre consommation annuelle afin de fixer le montant de vos mensualités.

 

Le fonctionnement de la facture de régularisation ?

 

En cas de mensualisation des échéances, les abonnés paient la même mensualité tous les mois, c'est à la date de relève réelle que la facture de régularisation est prise en compte. Afin de déterminer les écarts, une fois par an, un technicien d’ENEDIS va vérifier votre consommation réelle directement sur votre compteur. Le relevé sera ensuite envoyé à votre fournisseur pour que celui-ci puisse faire une comparaison entre votre consommation estimée et votre consommation réelle. Si vous avez consommé plus que l’estimation prévue, vous devez compenser la différence de prix, ce qui permet à votre fournisseur d’ajuster vos mensualités pour les 11 prochains mois.

 

Comment recevoir la facture de régularisation ?

 

facture_de_regularisation

Selon le type de contrat de mensualisation auquel vous avez souscrit, la facture de régularisation peut être envoyée une à deux fois par an. Généralement, vous la recevez dans les 20 jours suivant la vérification du technicien ENEDIS. Un avertissement vous sera envoyé 15 jours avant son passage afin d’assurer l’accessibilité de votre compteur.

 

La facture de résiliation et son rapport avec la facture de régularisation

 

Dans le cas d’un déménagement ou un changement de fournisseur, vous devez mettre fin à votre ancien contrat d’électricité. Pour ce faire, vous devez effectuer une demande de facture de résiliation. Généralement le délai de résiliation doit se faire 15 jours avant la date de départ. Ce document comporte le montant que vous devez payer sur votre consommation électrique pendant la période se trouvant entre la dernière facture de régularisation et le moment de la clôture du contrat. La somme que vous devez débourser est calculée à partir d’une indexation réelle par un technicien ENEDIS.

 

Pour payer l'un des prix du kWh les moins cher du marché, souscrivez à l'offre d’électricité happ-e. Nous vous proposons différents types de contrats d’abonnement selon vos besoins. De plus, grâce à notre système de mensualisation, vous pouvez mieux gérer vos dépenses énergétiques.

Qu’est-ce que la facture de régularisation ?

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Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 6 et 36kVA bénéficient d'un prix de -9% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, et ceux dont la puissance souscrite est égale à 3kVA bénéficient d'un prix de +2% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de février 2021. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

 

Offre gaz naturel à prix de marché happ-e 2 ans : offre indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature) disponible pour toute consommation annuelle comprise entre 0 et 300 000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel auprès des clients particuliers. Les clients bénéficient la première année d’un prix de -10% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, quel que soit la plage de consommation prévisionnelle, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, sous réserve d’être à jour de leurs obligations. Le prix de l’abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e 2 ans est au même niveau que l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel selon la commune du client et sa plage de consommation.

 

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

 

Save your energy : Economisez votre énergie

 

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

 

Parrainage : modalités de l'offre sur https://www.happ-e.fr/nos-offres/parrainage

 

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

 

Service client disponible : Par chat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

 

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 15229 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 10660 kWh en Heures Pleines et 4569 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche-linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.