Des prises connectées pour consommer moins et payer moins cher !

Des prises connectées pour consommer moins et payer moins cher !

Mise à jour le 14/08/2020
Les éco-gestes
Facture d'électricité moins chère : Adoptez les prises et multiprises connectées ! Qui aurait pu prédire qu'un jour les banales prises ou multiprises électriques de nos maisons deviendraient des objets assez intelligents et polyvalents pour occuper une place de choix dans les dispositifs domotiques ? C'est aujourd'hui chose faite avec l'arrivée en force des prises connectées qui vous permettent de piloter à distance et individuellement le comportement de chaque appareil électrique branché dessus. Avec de belles économies à la clé sur votre facture d'électricité…

 

Des prises électriques intelligentes connectées à votre smartphone !

 

Les prises et multiprises électriques ressemblent beaucoup aux prises classiques, à la différence près qu'elles sont dotées de puces électroniques qui leur permettent de se connecter via wifi, Bluetooth ou internet à vos smartphones, tablettes ou ordinateurs.

 

Grâce à une application mobile dédiée, il vous suffit de brancher par exemple un radiateur d'appoint, un lampadaire et un récepteur de télévision sur une multiprise connectée pour programmer à distance l'allumage et l'extinction de chacun de ces appareils, de manière autonome et indépendante.

 

prises-et-multiprises-connectees 

Ainsi le radiateur pourra être programmé pour être éteint la nuit et se rallumer le matin.

 

On pourra "demander" au lampadaire, en cas d'absence, de s'allumer et de s'éteindre automatiquement à plusieurs reprises dans la journée pour simuler une présence à la maison.

 

Quant à la consommation d'électricité de la télévision, ou tout autre appareil doté d'une veilleuse, vous pourrez leur fixer une plage horaire de mise en hors-tension complète pour éviter de les laisser en veille. Rappelez-vous en effet qu'éteindre les veilles de vos appareils permet d'économiser jusqu'à 10 % de votre facture d'électricité ! (source: Ademe "Réduire sa facture d'électricité")

 

Vous pouvez aussi souscrire à happ-e pour économiser 9%(1) sur vos factures.

 

Des multiprises connectées… à vos économies d'énergie d'aujourd'hui et de demain !

 

En plus des possibilités de programmation d'allumage/extinction qui peuvent à elles seules générer d'importantes économies d'énergie, l'application mobile associée aux multiprises connectées du commerce vous permet la plupart du temps de contrôler précisément la consommation électrique de chaque appareil branché sur la prise et d'éventuellement ajuster leur programmation pour une efficacité énergétique meilleure encore.

 

D'autres avancées rendent les prises et multiprises connectées de plus en plus polyvalentes. Certaines sont déjà dotées de capteurs de température ou de détecteurs de mouvements, leur permettant de fournir un "service" domotique quasiment complet, à des prix qui restent particulièrement abordables.

Des prises connectées pour consommer moins et payer moins cher !

Navigateur obsolète

Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.

Nous vous invitons à le mettre à jour.

jusqu'à -10%
sur l'électricité et le gaz

J'en profite

Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 6 et 36kVA bénéficient d'un prix de -9% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, et ceux dont la puissance souscrite est égale à 3kVA bénéficient d'un prix de +2% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de février 2021. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

 

Offre gaz naturel à prix de marché happ-e 2 ans : offre indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature) disponible pour toute consommation annuelle comprise entre 0 et 300 000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel auprès des clients particuliers. Les clients bénéficient la première année d’un prix de -10% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, quel que soit la plage de consommation prévisionnelle, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, sous réserve d’être à jour de leurs obligations. Le prix de l’abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e 2 ans est au même niveau que l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel selon la commune du client et sa plage de consommation.

 

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

 

Save your energy : Economisez votre énergie

 

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

 

Parrainage : modalités de l'offre sur https://www.happ-e.fr/nos-offres/parrainage

 

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

 

Service client disponible : Par chat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

 

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 15229 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 10660 kWh en Heures Pleines et 4569 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche-linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.