Pensez aux cache-prises électriques pour éloigner vos enfants des dangers de l'électricité ! 

Pensez aux cache-prises électriques pour éloigner vos enfants des dangers de l'électricité ! 

Mise à jour le 05/08/2020
Les éco-gestes
Des cache-prises électriques pour protéger nos enfants, pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons tous, un jour ou l'autre, frémis en voyant notre bébé ou jeune enfant tenter de mettre son doigt dans la prise ou d'y introduire des objets. Heureusement, ces cache-prises électriques très bon marché, sécurisent totalement les prises de la maison… 

 

Les cache-prises, qu'est-ce que c'est ? Pourquoi protègent-ils nos enfants ?

 

Dès 9 mois, les bébés commencent à marcher à quatre pattes. L'occasion rêvée pour eux d'explorer les trous et les rainures, mais aussi les objets qui se situent à leur niveau.

Les prises électriques peuvent alors typiquement devenir des "compagnons de jeu", très attractifs et donc potentiellement risqués. Mettre les doigts dans la prise n'a rien d'anodin. Dans certaines circonstances, cela peut provoquer des décharges électriques dangereuses. Il est essentiel de tout faire pour éloigner ces dangers en sécurisant au mieux vos prises…

 

Les cache-prises électriques : quelques centimes d'euros pour sécuriser chacune de vos prises

 

cache_prise_enfant

Un cache-prise électrique est un tout petit palet de plastique muni de deux pitons qui s'enfichent parfaitement sur la prise de courant. Celle-ci est alors solidement obstruée et son accès devient impossible pour bébé.

 

Même avec beaucoup de volonté, ses doigts d'enfants ne parviendront jamais à retirer le cache-prise. En revanche, vous pourrez quant à vous facilement le faire pour rendre provisoirement la prise à nouveau disponible, car à priori vous n'avez plus des doigts d'enfants !

 

Le nec plus ultra : le cache-prise électrique enfants à clé ou à ventouse

 

Même si les cache-prises "classiques" assurent une parfaite protection, vous pouvez vouloir quelque choses d'encore plus sécurisé, pour être totalement serein. Nous vous conseillons alors les cache-prises électriques à clé ou à ventouse qui sécurisent encore davantage la prise et procurent une protection supplémentaire.

Bonne nouvelle, ces cache-prises électrique à ventouse ou à clé se situent dans la même gamme de prix que les versions classiques. C'est-à-dire quelques centimes d'euros à peine. Alors pourquoi hésiter ?

 

Au fait, les cache-prises électriques répondent-ils à des normes ?

 

Les cache-prises électriques, bien que très efficaces pour la protection des bébés et les enfants n'exigent pas de norme électrique spécifique. Leur principe est tellement simple –une simple petite pièce de plastique – que vous pouvez acheter n'importe quel modèle en toute confiance. 

En revanche, et puisque nous parlons de normes, il faut savoir que les prises électriques elles-mêmes sont soumises à des normes de sécurité très précises.

Ainsi, pour tous les logements neufs ou rénovés depuis 1991, la pose de prises à éclipse est obligatoire dans toute la maison. Sur ces prises, les trous sont fermés de l'intérieur, et ils ne peuvent s'ouvrir qu'à l'introduction simultanée deux broches d'une fiche électrique. Impossible donc pour bébé de "s'amuser" avec les prises et de risquer la moindre décharge électrique.

 

N'éclipsez pas les prises à éclipses... Ni les économies !

 

Même si vous n'envisagez pas de rénover votre logement, nous vous recommandons de sécuriser toutes vos prises électriques en les remplaçant par des prises à éclipse. Non seulement vous satisferez les normes en matière de prises électriques, mais vous vous féliciterez d'écarter tout danger si un enfant ou un bébé venait à s'aventurer près des prises électriques de la maison.

De plus, vous économiserez l'achat de cache-prises électriques rendus inutiles par les prises à éclipse. Et puisque nous parlons économies, que diriez-vous de payer 10% moins cher sur vos consommations d'électricité ? Pour cela, rien de plus simple en rejoignant Happ-e ! Quelques minutes suffisent, c'est gratuit, sans engagement, sans aucune intervention chez vous et sans coupure de courant ! 

Pensez aux cache-prises électriques pour éloigner vos enfants des dangers de l'électricité !  | happ-e by ENGIE

Navigateur obsolète

Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.

Nous vous invitons à le mettre à jour.

jusqu'à -10%
sur l'électricité et le gaz

J'en profite