Scooter électrique : 60 centimes aux 100 km, trouverez-vous moins cher?

Scooter électrique : 60 centimes aux 100 km, trouverez-vous moins cher?

Mise à jour le 04/08/2020
L'énergie aujourd'hui et demain
Vous et l'électricité : le scooter électrique, 60 centimes d'électricité pour 100 Km de plaisir ! Né en 1902 dans une usine française sous le nom d’"auto-fauteuil", le scooter a traversé l'histoire et est devenu dès les années 50 un véritable phénomène de société poussé notamment par la mythique marque Vespa. Plus jeune que jamais, le scooter réussit aujourd'hui avec panache sa révolution électrique.

 

Le scooter électrique… il a tout d'un vrai scooter!

 

vehicule_electrique_scooter_electrique 

 

Le scooter électrique est doté d'un moteur électrique et d'une batterie pour l'alimenter.

 

L'autonomie d'un scooter électrique dépend principalement de la capacité de sa batterie, mais également de la consommation de son moteur et du poids du conducteur. Elle peut peut varier entre 30 et plus de 100 kilomètres. A titre d'exemple, l'équivalent électrique d'un scooter thermique 50 cc fournit une autonomie de 50 à 70 km.

 

La vitesse de certains scooters électriques peut atteindre jusqu'à 100 km/h, mais les modèles équivalents 50 CC affichent la vitesse maximale sur route égale à 45 km/h .

 

La recharge des scooters électriques peut s'effectuer sur une prise domestique de 220 V. Dans ce cas la durée d'une charge complète varie entre 3 à 4 heures pour les équivalents 50 CC, et 4 à 8 heures pour les équivalents 125 cc.

 

 

La consommation d'un scooter électrique est insignifiante

Comparons les sommes de "carburant" nécessaire pour parcourir 100 kilomètres avec un scooter électrique ou thermique classique…

- un scooter électrique 50 CC : 60 centimes d'électricité *

- un scooter thermique 50 CC : 11 euros de carburant soit dix-huit * fois plus qu'avec un scooter électrique !* (consommation constatée sur des modèles de gamme moyenne scooter électrique équivalent 50 CC et scooter thermique 50 cc)

 

Sa propreté : le scooter électrique n'émet aucun gaz polluant ni particules.

 

Son silence : le scooter électrique n'émet quasiment aucun bruit en roulant

 

Sa conduite agréable : le scooter électrique démarre au quart de tour, même en hiver. sa conduite est fluide et ne fait subir aucun à-coup

 

Son entretien économique : pas d'huile moteur donc pas de vidanges, pas de bougies

 

Son autonomie suffisante : les Français parcourant en moyenne 31 km par jour*, l'autonomie des scooters électriques (50 km en moyenne) suffit largement, dans la plupart des cas, à son utilisation quotidienne.

 

Son coût à l'achat qui a tendance à diminuer : les principaux constructeurs proposent aujourd'hui des premiers prix similaires à ceux des scooters thermiques à essence.

 

Et puis au passage, regardez notre offre Happ-e !

*Source IPSOS/AVERE: Les Français, la mobilité et les véhicules électriques - 2014

Scooter électrique : 60 centimes aux 100 km, trouverez-vous moins cher?

Navigateur obsolète

Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.

Nous vous invitons à le mettre à jour.

jusqu'à -10%
sur l'électricité et le gaz

J'en profite

Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 6 et 36kVA bénéficient d'un prix de -9% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, et ceux dont la puissance souscrite est égale à 3kVA bénéficient d'un prix de +2% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de février 2021. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

 

Offre gaz naturel à prix de marché happ-e 2 ans : offre indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature) disponible pour toute consommation annuelle comprise entre 0 et 300 000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel auprès des clients particuliers. Les clients bénéficient la première année d’un prix de -10% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, quel que soit la plage de consommation prévisionnelle, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, sous réserve d’être à jour de leurs obligations. Le prix de l’abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e 2 ans est au même niveau que l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel selon la commune du client et sa plage de consommation.

 

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

 

Save your energy : Economisez votre énergie

 

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

 

Parrainage : modalités de l'offre sur https://www.happ-e.fr/nos-offres/parrainage

 

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

 

Service client disponible : Par chat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

 

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 15229 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 10660 kWh en Heures Pleines et 4569 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche-linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.