Rechargez votre voiture électrique pendant vos courses au supermarché !

Rechargez votre voiture électrique pendant vos courses au supermarché !

Mise à jour le 12/08/2020
L'énergie aujourd'hui et demain
C'est presque devenu banal. On trouve de plus en plus de bornes de recharge pour voitures électriques sur les parkings des centres commerciaux et autres hypermarchés. Alors joignez l'utile à l'utile : pendant que vous faites vos courses, ravitaillez en même temps votre voiture électrique !

 

Rechargez votre caddie®, et votre batterie aussi !

 

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un véhicule électrique, vous vous réjouissez sans doute de toutes les initiatives visant à multiplier les points de recharge  dans les villes, sur les parkings publics ou privés, dans les stations-services…
Que dire alors des bornes, de plus en plus nombreuses désormais implantées sur les parkings des grandes surfaces ? Depuis 3 ou 4 ans, elles sont chaque jour de plus en plus nombreuses et le phénomène semble maintenant irréversible.
Tous les grands noms de la distribution, en observant la croissance du marché de la voiture électrique, ont évidemment compris tout l'intérêt qu'ils avaient à proposer ce service à leurs clients. Plus de 100 000 voitures électriques circulant en France aujourd'hui, cela donne en effet à réfléchir.
C'est donc tout naturellement que nos grandes surfaces ont décidé de mettre peu à peu à la disposition de leurs clients de quoi recharger leur véhicule électrique pendant qu'ils étaient occupés à remplis leur caddie® !
D'ailleurs cela tombe bien car la plupart des bornes présentes sur ces parkings sont dites à recharge "rapide ", et permettent ainsi de recouvrer  80 % de l'autonomie de votre véhicule électrique standard en 30 minutes .
A  moins que vous soyez un adepte du passage en linéaires au triple galop, cette durée de 30 minutes correspond largement au temps minimum que vous passerez  dans les rayons de la grande surface, avant de récupérer votre véhicule. Les choses sont vraiment bien faites !
Vous pouvez également trouver sur ces parkings des bornes à recharge "lente" ou "accélérée". Celles-ci rechargent moins vite que les bornes "rapides" mais elles permettent tout de même réaliser un appoint de charge largement suffisant pendant la durée de vos courses !

 

Des bornes qui ont de l'énergie à revendre… ou  même à offrir ! ou Rechargez votre caisse, sans passer à la caisse !

un_tier_francais_achat_voiture_electrique 

 

La tarification de la recharge des voitures électriques est variable selon le distributeur. Ainsi, par exemple, Lidl propose sur ses  parkings équipés des recharges rapides gratuites.
D'autres distributeurs les proposent également gratuitement ou à très faibles prix mais il faut pour en profiter être détenteur de la carte du magasin ou d'une carte spécifique gratuite à demander au point de vente.
Enfin, les constructeurs automobiles eux-mêmes proposent à leurs clients des badges d'accès qui, moyennant le plus souvent un abonnement gratuit ou à faible coût, donnent l'accès à nombreuses bornes de recharges, notamment celles de plusieurs distributeurs (par exemple Auchan).

 


Ils franchissent tous le pas… et cela ne fait que commencer !

 

Comme nous vous le disions plus haut la totalité des grands distributeurs en France (mais aussi en Europe et dans le monde) ont pour objectif de  déployer un maximum de bornes de recharge sur les parkings de leurs points de vente. Certains en ont déjà installé plusieurs centaines sur tout le territoire 
Pour ne citer que quelques-uns de ces distributeurs, et sans faire de jaloux, on peut mentionner notamment Cora, Ikea, Super U, E. Leclerc,  Lidl, Intermarché, Carrefour, Auchan, Casino…
Alors la prochaine fois que vous allez faire vos courses avec votre voiture électrique, n'oubliez pas de repérer les bornes de recharge, elles sont faites pour vous…et surtout pour votre véhicule !

 

Économie sans borne avec happ-e : -10% sur vos consos d'élec !

Rechargez votre voiture électrique pendant vos courses au supermarché !

Navigateur obsolète

Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.

Nous vous invitons à le mettre à jour.

jusqu'à -10%
sur l'électricité et le gaz

J'en profite

Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 3 et 36kVA bénéficient d'un prix de -10% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de mars 2021. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

 

Offre gaz naturel à prix de marché happ-e 2 ans : offre indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature) disponible pour toute consommation annuelle comprise entre 0 et 300 000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel auprès des clients particuliers. Les clients bénéficient la première année d’un prix de -10% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, quel que soit la plage de consommation prévisionnelle, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, sous réserve d’être à jour de leurs obligations. Le prix de l’abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e 2 ans est au même niveau que l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel selon la commune du client et sa plage de consommation.

 

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

 

Save your energy : Economisez votre énergie

 

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

 

Parrainage : modalités de l'offre sur https://www.happ-e.fr/nos-offres/parrainage

 

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

 

Service client disponible : Par chat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

 

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 15224 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 10657 kWh en Heures Pleines et 4567 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche-linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.