Quand l’électricité est au service de la santé

Quand l’électricité est au service de la santé

Mise à jour le 13/08/2020
L'énergie aujourd'hui et demain
Si l’électricité nous est bien utile dans nos tâches quotidiennes, elle peut également être un allié de taille si vous souhaitez une remise en forme. En effet, on peut désormais avoir accès à des thérapies qui utilisent l’électricité sur notre corps. Pas de panique, tout ceci a pour but de vous aider à retrouver la forme et détendre vos muscles. 

 

Utiliser l’électricité pour être en meilleure santé

 

Si l’électricité est indispensable dans le domaine médical pour permettre aux équipements médicaux de fonctionner, elle s’avère également bénéfique sur notre corps. Et cela ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait maintenant bien longtemps que les médecins lui donnent des propriétés thérapeutiques. Dès l’Antiquité égyptienne, des phénomènes naturels électriques sont utilisés à des fins médicales. 

 

Dans l’Empire Romain, on se servait des décharges générées par le poisson torpille pour soigner les maux articulaires. Au XVIIIe siècle, un physicien genevois constate qu’en utilisant les étincelles produites par une machine électrostatique sur des points précis d’un muscle, l’électrisation produit des contractions. Désormais, les décharges électriques minimes sont utilisées pour des thérapies de remise en forme. 

 

A l’intérieur de notre corps, on observe déjà des phénomènes électriques naturels. L’apport de courants électriques extérieurs contribue à un certain rééquilibrage électrique et énergétique des zones de votre corps fragilisées par le temps. Utilisée par des grands champions sportifs, l’électricité est à la portée de tout le monde. 

 

Très facile à utiliser et peu contraignante, elle permet de soulager vos douleurs articulaires, voire même de se muscler sans forcément aller à la salle de musculation. L’application de courant de faible intensité sur le muscle après un effort favorise également la récupération et vous permet d’éviter les courbatures. 

 

L’électrothérapie et électrostimulation musculaire : une thérapie pour lutter contre les douleurs musculaires

 

Cette méthode de relaxation peut vous être proposée par un centre de thalassothérapie. Elle va vous aider à retrouver la forme, à détendre des muscles endolories et contribue à soulager vos rhumatismes. C’est une thérapie basée sur l’utilisation de décharges électriques minimes. Elles sont de faibles intensités, et ne sont donc pas un danger pour vous lors des séances. Ce sont les mêmes points que l’on stimule en acupuncture qui vont recevoir la décharge. 

 

En stimulant ces points, l’électrothérapie aide à détendre des muscles endolories et peut également vous aider à soulager vos rhumatismes. N’ayez crainte, ici vous ne ressentez aucune douleur, au contraire après la séance, vous ressentirez seulement une sensation de bien-être. L’appareil spécial utilisé dans ces thérapies est différent des équipements que l’on peut retrouver dans le commerce pour effectuer une électrostimulation chez soi. 

 

L’électrostimulation est le même principe que l’électrothérapie. Il est utilisé surtout par les sportifs ou les personnes souhaitant renforcer leur masse musculaire. Des électro-stimulateurs sont disponibles dans des magasins spécialisés afin de pouvoir effectuer cette méthode à domicile ou en déplacement. Cette stimulation électrique respecte les processus physiologiques de votre corps, elle envoie dans votre corps les mêmes signaux générés naturellement par votre cerveau. On l’appelle également « gymnastique passive » car elle ne nécessite aucun effort en particulier et n’implique pas d’activation volontaire de vos muscles. 

 

Pour un effet antidouleur, il vous sera préférable de stimuler les nerfs sensitifs et si vous voulez l’utiliser à des fins de réhabilitation, il vaudra mieux stimuler les nerfs moteurs.

 

L’électrostimulation, électrothérapie, est une méthode thérapeutique et de soin musculaire qui vous offre une remise en forme en stimulant directement les nerfs de vos muscles. Elle vous permet donc de meilleures performances sportives et un bien-être non négligeable. 

 

Souscrire à happ-e, fournisseur d'électricité moins chère

Quand l’électricité est au service de la santé

Navigateur obsolète

Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.

Nous vous invitons à le mettre à jour.

jusqu'à -10%
sur l'électricité et le gaz

J'en profite

Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 3 et 36kVA bénéficient d'un prix de -10% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de mars 2021. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

 

Offre gaz naturel à prix de marché happ-e 2 ans : offre indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature) disponible pour toute consommation annuelle comprise entre 0 et 300 000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel auprès des clients particuliers. Les clients bénéficient la première année d’un prix de -10% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, quel que soit la plage de consommation prévisionnelle, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, sous réserve d’être à jour de leurs obligations. Le prix de l’abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e 2 ans est au même niveau que l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel selon la commune du client et sa plage de consommation.

 

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

 

Save your energy : Economisez votre énergie

 

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

 

Parrainage : modalités de l'offre sur https://www.happ-e.fr/nos-offres/parrainage

 

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

 

Service client disponible : Par chat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

 

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 15224 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 10657 kWh en Heures Pleines et 4567 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche-linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.