La résiliation entraîne-t-elle systématiquement une coupure d'électricité ?

La résiliation entraîne-t-elle systématiquement une coupure d'électricité ?

Mise à jour le 01/07/2020
Comment ça marche ?
Lors d’un déménagement, les formalités à effectuer sont nombreuses. Parmi les plus importantes, il y a la résiliation de votre ancien contrat d’électricité. Qui contacter pour résilier mon contrat d’électricité ? La résiliation entraîne-t-elle systématiquement une coupure d’électricité ? Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit. 

 

Qui contacter pour résilier mon contrat d’électricité ?

 

Quelques jours avant de déménager, vous devez absolument contacter votre fournisseur d’électricité pour résilier votre contrat et indiquer la date de votre départ. Ensuite, le jour du départ, il vous faut communiquer le relevé de votre compteur. Si vous ne le faites pas, vous devez payer les consommations de ce logement jusqu’à l’arrivée d’un nouvel occupant.

 

Est-ce que je dois demander la coupure d'électricité ?

 

resiliation_contrat_electricite_4Vous n’êtes pas du tout obligé de demander la coupure d’électricité au moment du déménagement. Cette démarche n’est pas de votre ressort. Après la résiliation, votre fournisseur va prévenir le gestionnaire du réseau, Enedis. Ensuite, ce dernier va mettre hors service votre compteur électrique.

Lors d’une résiliation de contrat d’électricité, pour cause de déménagement ou autres, la coupure d’électricité n’est pas systématique. Enedis ne coupe l’électricité qu’au bout de quelques semaines après la résiliation, si le logement reste toujours vacant. Votre ancienne adresse reste alors desservie en électricité. Mais rassurez-vous, cela ne vous sera plus facturée.

 

Et si je tiens à couper le courant en même temps que ma résiliation ?

 

Rien ne vous oblige à couper l’électricité de votre ancien logement. Toutefois, si vraiment vous y tenez, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau pour un rendez-vous de résiliation. Mais sachez que cette prestation vous sera facturée. La démarche la plus simple, c’est de formuler votre demande auprès de votre fournisseur qui va ensuite la transmettre à Enedis.

Vous déménagez ? C’est l’occasion pour vous de changer pour un fournisseur d’électricité moins cher afin de réaliser des économies. happ-e propose une 10 %(1) sur vos consommations électriques.

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Parrainage : Les clients happ-e avec un contrat actif peuvent parrainer jusque 10 filleuls par an. Le partage aux filleuls se réalise par mail ou via le réseau social Facebook. La remise de 30 euros est versée au parrain deux mois après l'activation du contrat de son filleul, si les deux contrats sont toujours actifs chez happ-e et que le parrain est à jour dans ses obligations de paiement. L'auto-parrainage n'est pas autorisé.

Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 6 et 36kVA bénéficient d'un prix de -10% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, et ceux dont la puissance souscrite est égale à 3kVA bénéficient d'un prix de -4% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de septembre 2020. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

Offre gaz happ-e : Les clients souscrivant à l'offre Gaz happ-e bénéficient dont la plage de consommation est inférieure à 30 000 kWh la première année d’un prix de -8% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif règlementé de gaz naturel, dont la plage de consommation est égale ou supérieure à 30 000 kWh, bénéficient la première année d’un prix de -4% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé. L’Abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e correspond sur la durée du contrat à l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel applicable, selon la commune du client et sa plage de consommation. Offre de marché gaz 2 ans, indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature). En souscrivant à une offre à prix de marché, le client reste libre de revenir, à tout moment et sans frais, au tarif réglementé en gaz naturel pour son lieu de consommation, s’il consomme moins de 30 000 kWh par an, s’il en fait la demande. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 0 à 300000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente de gaz auprès des clients particuliers.

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. En souscrivant à une offre au prix de marché, le client reste libre de revenir, à tout moment et sans frais, au tarif réglementé pour son lieu de consommation, s’il en fait la demande. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

Save your energy : Economisez votre énergie

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

Service client disponible : Par tchat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 14653 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 8792 kWh en Heures Pleines et 5861 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.