La résiliation entraîne-t-elle systématiquement une coupure d'électricité ?

La résiliation entraîne-t-elle systématiquement une coupure d'électricité ?

Mise à jour le 01/07/2020
Comment ça marche ?
Lors d’un déménagement, les formalités à effectuer sont nombreuses. Parmi les plus importantes, il y a la résiliation de votre ancien contrat d’électricité. Qui contacter pour résilier mon contrat d’électricité ? La résiliation entraîne-t-elle systématiquement une coupure d’électricité ? Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit. 

 

Qui contacter pour résilier mon contrat d’électricité ?

 

Quelques jours avant de déménager, vous devez absolument contacter votre fournisseur d’électricité pour résilier votre contrat et indiquer la date de votre départ. Ensuite, le jour du départ, il vous faut communiquer le relevé de votre compteur. Si vous ne le faites pas, vous devez payer les consommations de ce logement jusqu’à l’arrivée d’un nouvel occupant.

 

Est-ce que je dois demander la coupure d'électricité ?

 

resiliation_contrat_electricite_4Vous n’êtes pas du tout obligé de demander la coupure d’électricité au moment du déménagement. Cette démarche n’est pas de votre ressort. Après la résiliation, votre fournisseur va prévenir le gestionnaire du réseau, Enedis. Ensuite, ce dernier va mettre hors service votre compteur électrique.

Lors d’une résiliation de contrat d’électricité, pour cause de déménagement ou autres, la coupure d’électricité n’est pas systématique. Enedis ne coupe l’électricité qu’au bout de quelques semaines après la résiliation, si le logement reste toujours vacant. Votre ancienne adresse reste alors desservie en électricité. Mais rassurez-vous, cela ne vous sera plus facturée.

 

Et si je tiens à couper le courant en même temps que ma résiliation ?

 

Rien ne vous oblige à couper l’électricité de votre ancien logement. Toutefois, si vraiment vous y tenez, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau pour un rendez-vous de résiliation. Mais sachez que cette prestation vous sera facturée. La démarche la plus simple, c’est de formuler votre demande auprès de votre fournisseur qui va ensuite la transmettre à Enedis.

Vous déménagez ? C’est l’occasion pour vous de changer pour un fournisseur d’électricité moins cher afin de réaliser des économies. happ-e propose une 10 %(1) sur vos consommations électriques.

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Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 3 et 36kVA bénéficient d'un prix de -10% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de mars 2021. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

 

Offre gaz naturel à prix de marché happ-e 2 ans : offre indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature) disponible pour toute consommation annuelle comprise entre 0 et 300 000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel auprès des clients particuliers. Les clients bénéficient la première année d’un prix de -10% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, quel que soit la plage de consommation prévisionnelle, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, sous réserve d’être à jour de leurs obligations. Le prix de l’abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e 2 ans est au même niveau que l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel selon la commune du client et sa plage de consommation.

 

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Save your energy : Economisez votre énergie

 

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

 

Parrainage : modalités de l'offre sur https://www.happ-e.fr/nos-offres/parrainage

 

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

 

Service client disponible : Par chat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

 

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 15224 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 10657 kWh en Heures Pleines et 4567 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche-linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.