Votre facture d'électricité encore moins chère avec la domotique !

Votre facture d'électricité encore moins chère avec la domotique !

Mise à jour le 08/10/2020
Comment ça marche ?
Facture d'électricité moins chère : faites entrer la domotique chez vous et économisez jusqu'à 10 % d'énergie ! Aujourd'hui, vous pouvez faire baisser votre facture d'électricité par de nombreux moyens : payer le kWh moins cher avec un fournisseur comme happ-e (-9% sur le prix HT de vos consommations d'électricité(1)), adopter des éco-gestes au quotidien pour réduire votre consommation d'énergie... et aussi automatiser le fonctionnement de vos équipements électriques. Gros plan sur la domotique.

 

La domotique rend votre maison intelligente et économe !

 

reduire_sa_consommation_delectricite_avec-domotique

 

Le terme de domotique englobe l'ensemble des dispositifs permettant d'automatiser et/ou de programmer les équipements et appareils électriques de la maison via par exemple une connexion Wi-Fi, une liaison radio, du courant porteur en ligne… pour vous apporter davantage de confort, assurer votre sécurité ou gérer votre consommation d'énergie.

 

Née discrètement dans les années 80, la domotique connaît aujourd'hui un véritable essor, grâce à l'apparition de solutions de plus en plus simples à installer, et moins onéreuses qu'auparavant.

 

Parmi les applications domotiques les plus répandues :

 

- La programmation du chauffage: le chauffage représente la première dépense énergétique d'un logement. La domotique vous permet de programmer individuellement chacun de vos appareils, afin qu'ils augmentent ou diminuent automatiquement leur température de chauffe selon les moments de la journée, la présence ou non de personnes dans une pièce, ou selon des instructions données à distance grâce au système de thermostat connecté. Une telle installation peut vous permettre de faire baisser votre consommation d'électricité due au chauffage d'au moins 15 %.

 

- La programmation de l'éclairage est le deuxième poste de dépenses énergétiques de la maison. En installant des capteurs de mouvement, vous faites en sorte que la lumière s'allume automatiquement lorsque quelqu'un rentre dans une pièce, et qu'elle s'éteigne lorsque la personne en sort. Très efficace également, le pilotage automatisé de l'éclairage permet d'éteindre en une seule commande tout l'éclairage de la maison lorsque vous vous absentez.

 

- La programmation de vos stores et volets : en programmant vos stores et volets roulants grâce à la domotique vous réaliserez d'appréciables économies d'énergies. Vous pouvez par exemple programmer totalement ou partiellement leur descente ou leur montée automatique en fonction de l'intensité du soleil, ou d'heures fixées par avance. Sans même avoir à vous en occuper ni même à utiliser une climatisation, vous éviterez ainsi les brutales montées de températures en été.

 

- D'autres applications domotiques sont aujourd'hui très fréquemment utilisées dans les "maisons connectées". Elles concernent la sécurité (caméras de surveillance, alarmes…), mais également les loisirs (pilotage des équipements multimédias, programmation de l'arrosage automatique du jardin…). Tout cela n'est qu'un début car les possibilités apparaissent comme infinies.

Votre facture d'électricité encore moins chère avec la domotique !

Navigateur obsolète

Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.

Nous vous invitons à le mettre à jour.

jusqu'à -10%
sur l'électricité et le gaz

J'en profite

Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 6 et 36kVA bénéficient d'un prix de -9% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, et ceux dont la puissance souscrite est égale à 3kVA bénéficient d'un prix de +2% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de février 2021. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

 

Offre gaz naturel à prix de marché happ-e 2 ans : offre indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature) disponible pour toute consommation annuelle comprise entre 0 et 300 000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel auprès des clients particuliers. Les clients bénéficient la première année d’un prix de -10% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, quel que soit la plage de consommation prévisionnelle, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, sous réserve d’être à jour de leurs obligations. Le prix de l’abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e 2 ans est au même niveau que l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel selon la commune du client et sa plage de consommation.

 

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

 

Save your energy : Economisez votre énergie

 

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

 

Parrainage : modalités de l'offre sur https://www.happ-e.fr/nos-offres/parrainage

 

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

 

Service client disponible : Par chat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

 

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 15229 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 10660 kWh en Heures Pleines et 4569 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche-linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.