Que faire en cas de coupure d'électricité ?

Que faire en cas de coupure d'électricité ?

Mise à jour le 01/07/2020
Comment ça marche ?
Vous n'avez plus d'électricité chez vous ? Restez zen, Happ-e vous dit ce qu'il faut faire… Vous êtes bien installé en famille en train de regarder la télévision, surfer sur internet ou préparer le repas et soudain tout s'arrête : coupure d'électricité chez vous. Voici la marche à suivre pour récupérer au plus vite et en toute sécurité votre précieuse électricité…

Reconnaissez le type de panne d'électricité

coupure_delectricite 

La panne électrique ne touche pas seulement votre logement

Si vous constatez qu'il n'y a plus de lumière dans le quartier. il s'agit d'une panne de courant généralisée.

 - Attendez simplement l'intervention du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF) qui intervient généralement très rapidement pour rétablir le courant.

 - S'il ne se passe toujours rien au bout de 15 minutes, appelez Enedis pour signaler la panne (ses coordonnées figurent sur vos factures d'électricité).

Vous habitez un immeuble, vos voisins sont également touchés par la panne mais le quartier semble épargné.

 - Il y a alors sans doute un problème sur le tableau électrique de votre immeuble. Informez dans ce cas le syndic de l'immeuble ou contactez un électricien.

 

La panne électrique touche uniquement votre logement

Dans ce cas vous pouvez identifier la cause de la panne et la réparer, grâce à votre panneau électrique. Attention, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec votre tableau électrique, mieux vaut contacter un électricien.

 

Réarmez votre tableau électrique en remettant le disjoncteur sur la position marche

Le disjoncteur saute à nouveau ?

Il y a alors deux explications :

- Vous avez laissé trop d'appareils électriques en fonctionnement simultané et il y a eu surcharge.

Débranchez un ou plusieurs des appareils en fonctionnement avant la panne et ré-armez le disjoncteur. Il devrait alors ne plus sauter. Pour ne plus subir ce genre de problèmes nous vous conseillons de demander à votre fournisseur d'électricité d'augmenter la puissance de votre compteur électrique.

- L'un de vos appareils électriques ou bien la prise sur laquelle il est branché sont endommagés et ont provoqué un faux contact.

1. Débranchez l'un de vos appareils électriques, rebranchez-le sur une autre prise et ré-armez votre disjoncteur.

2. Si celui-ci saute à nouveau, la cause de la panne provient de l'appareil en question.

3. Si le disjoncteur ne saute pas, rebranchez l'appareil sur sa prise initiale. Si le courant disjoncte à nouveau, c'est la prise qui est fautive. N'utilisez plus cette prise avant d'avoir appelé un électricien pour la réparer.

Si vous ne parvenez pas à identifier l'appareil ou la prise responsable du court-circuit, renouvelez les étapes 1 à 3 avec chacun des autres appareils en fonctionnement au moment où la panne est arrivée.

Votre disjoncteur n'a pas sauté, malgré la coupure de courant ?

Vérifiez dans ce cas que vous êtes toujours titulaire d'un contrat d'électricité, ou que vos règlements sont à jour. Et regardez notre offre à - 10% sur vos factures d'électricité !

Que faire en cas de coupure d'électricité ?

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Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 3 et 36kVA bénéficient d'un prix de -10% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de mars 2021. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

 

Offre gaz naturel à prix de marché happ-e 2 ans : offre indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature) disponible pour toute consommation annuelle comprise entre 0 et 300 000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel auprès des clients particuliers. Les clients bénéficient la première année d’un prix de -10% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, quel que soit la plage de consommation prévisionnelle, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, sous réserve d’être à jour de leurs obligations. Le prix de l’abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e 2 ans est au même niveau que l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel selon la commune du client et sa plage de consommation.

 

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

 

Save your energy : Economisez votre énergie

 

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

 

Parrainage : modalités de l'offre sur https://www.happ-e.fr/nos-offres/parrainage

 

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

 

Service client disponible : Par chat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

 

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 15224 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 10657 kWh en Heures Pleines et 4567 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche-linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.