Quel est le prix de la consommation d'une cheminée électrique ?

Quel est le prix de la consommation d'une cheminée électrique ?

Mise à jour le 01/07/2020
Comment ça marche ?
Simple d’emploi, facile à installer, conviviale… la cheminée électrique a vraiment tout pour séduire. Cependant, quelques points vous tracassent encore et vous hésitez à vous en procurer une. Est-ce qu’une cheminée électrique consomme beaucoup d’énergie ? Quelle puissance dois-je choisir pour ma cheminée électrique ? Comment vais-je réduire ma consommation d’énergie ? Les réponses à vos questions ci-dessous.

 

Prix de consommation d’une cheminée électrique : comment le calculer ?

 

D’abord, la consommation électrique, c’est l’énergie consommée par un ou des appareils électriques pendant une période donnée. Elle est exprimée en kilowattheure (kWh).

Il est toujours important de suivre sa consommation électrique. Vous voulez calculer la consommation de votre cheminée électrique ? Vous devez, avant tout, connaître 3 informations essentielles : sa puissance (en kWh), sa durée d’utilisation en heures et sa durée d’utilisation en jours. Une fois en possession de ces éléments, il vous faudra résoudre l’équation suivante :

Consommation (kWh) = (puissance x nombre d’heures de fonctionnement x nombre de jours d’utilisation) / 1000

Il ne vous reste plus qu’à multiplier le résultat par le tarif appliqué au kWh indiqué sur votre facture d’énergie. Et voilà, vous connaissez le prix de consommation de votre cheminée électrique.

 

Quelle puissance choisir pour ma cheminée électrique ?

 

consommation_cheminee_electriqueVous rêvez d’une cheminée électrique économique ? Prenez en compte la puissance de chauffe lors de l’achat. Vous pouvez la choisir en fonction de vos besoins, c'est-à-dire de la qualité de chauffe que vous désirez avoir. Ceux qui cherchent un appareil d’appoint efficace devront privilégier les modèles dont la puissance atteint les 2 000 Watts. Plusieurs choix de modèles avec une puissance de 1500, 1000 et même 750 Watts existent également sur le marché. Le mieux est de demander l’avis d’un professionnel pour connaitre la puissance de chauffe adaptée à votre situation.

 

Comment réduire mes consommations électriques ?

 

Sachez que la veille des appareils est une vraie passoire énergétique. Si vous voulez faire des économies sur votre consommation électrique, prenez le réflexe de toujours débrancher la cheminée électrique quand vous ne vous en servez pas.

Pour réduire encore plus votre coût de consommation d’énergie, n’hésitez pas à profiter de l’offre 100% en ligne happ-e, moins chère et adaptée à vos besoins.

Quel est le prix de la consommation d'une cheminée électrique ?

Navigateur obsolète

Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.

Nous vous invitons à le mettre à jour.

jusqu'à -10%
sur l'électricité et le gaz

J'en profite

Parrainage : Les clients happ-e avec un contrat actif peuvent parrainer jusque 10 filleuls par an. Le partage aux filleuls se réalise par mail ou via le réseau social Facebook. La remise de 30 euros est versée au parrain deux mois après l'activation du contrat de son filleul, si les deux contrats sont toujours actifs chez happ-e et que le parrain est à jour dans ses obligations de paiement. L'auto-parrainage n'est pas autorisé.

Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 6 et 36kVA bénéficient d'un prix de -10% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, et ceux dont la puissance souscrite est égale à 3kVA bénéficient d'un prix de -4% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de septembre 2020. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

Offre gaz happ-e : Les clients souscrivant à l'offre Gaz happ-e bénéficient dont la plage de consommation est inférieure à 30 000 kWh la première année d’un prix de -8% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif règlementé de gaz naturel, dont la plage de consommation est égale ou supérieure à 30 000 kWh, bénéficient la première année d’un prix de -4% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé. L’Abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e correspond sur la durée du contrat à l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel applicable, selon la commune du client et sa plage de consommation. Offre de marché gaz 2 ans, indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature). En souscrivant à une offre à prix de marché, le client reste libre de revenir, à tout moment et sans frais, au tarif réglementé en gaz naturel pour son lieu de consommation, s’il consomme moins de 30 000 kWh par an, s’il en fait la demande. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 0 à 300000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente de gaz auprès des clients particuliers.

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. En souscrivant à une offre au prix de marché, le client reste libre de revenir, à tout moment et sans frais, au tarif réglementé pour son lieu de consommation, s’il en fait la demande. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

Save your energy : Economisez votre énergie

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

Service client disponible : Par tchat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 14653 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 8792 kWh en Heures Pleines et 5861 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.