Quel est le prix de la consommation d'une cheminée électrique ?
Prix de consommation d’une cheminée électrique : comment le calculer ?
D’abord, la consommation électrique, c’est l’énergie consommée par un ou des appareils électriques pendant une période donnée. Elle est exprimée en kilowattheure (kWh).
Il est toujours important de suivre sa consommation électrique. Vous voulez calculer la consommation de votre cheminée électrique ? Vous devez, avant tout, connaître 3 informations essentielles : sa puissance (en kWh), sa durée d’utilisation en heures et sa durée d’utilisation en jours. Une fois en possession de ces éléments, il vous faudra résoudre l’équation suivante :
Consommation (kWh) = (puissance x nombre d’heures de fonctionnement x nombre de jours d’utilisation) / 1000
Il ne vous reste plus qu’à multiplier le résultat par le tarif appliqué au kWh indiqué sur votre facture d’énergie. Et voilà, vous connaissez le prix de consommation de votre cheminée électrique.
Quelle puissance choisir pour ma cheminée électrique ?
Vous rêvez d’une cheminée électrique économique ? Prenez en compte la puissance de chauffe lors de l’achat. Vous pouvez la choisir en fonction de vos besoins, c'est-à-dire de la qualité de chauffe que vous désirez avoir. Ceux qui cherchent un appareil d’appoint efficace devront privilégier les modèles dont la puissance atteint les 2 000 Watts. Plusieurs choix de modèles avec une puissance de 1500, 1000 et même 750 Watts existent également sur le marché. Le mieux est de demander l’avis d’un professionnel pour connaitre la puissance de chauffe adaptée à votre situation.
Comment réduire mes consommations électriques ?
Sachez que la veille des appareils est une vraie passoire énergétique. Si vous voulez faire des économies sur votre consommation électrique, prenez le réflexe de toujours débrancher la cheminée électrique quand vous ne vous en servez pas.
Pour réduire encore plus votre coût de consommation d’énergie, n’hésitez pas à profiter de l’offre 100% en ligne happ-e, moins chère et adaptée à vos besoins.