Partenaire des fournisseurs d'électricité, ERDF devient Enedis !
Un nouveau nom pour éviter toute confusion
Depuis l'ouverture du marché de l'électricité en France à la concurrence, de nouveaux venus comme happ-e peuvent proposer aux consommateurs des offres d'électricité moins chères. Tous ces fournisseurs alternatifs utilisent cependant le même réseau de distribution géré par ERDF, devenu aujourd'hui Enedis.
> Pour en savoir plus sur la distribution d'électricité
La Commission de Régulation de l'Energie, chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l'électricité et du gaz en France, alertait depuis plusieurs années sur les risques de confusion pour le consommateur entre ERDF et EDF.
EDF a en effet perdu en 2008 la gestion du réseau électrique. C'est maintenant fournisseur d'électricité en concurrence avec d'autres fournisseurs comme happ-e.
ERDF, entité désormais juridiquement distincte d'EDF qui gère la distribution de l'électricité de manière équitable pour le compte de tous les fournisseurs du marché, se devait donc de marquer son indépendance en choisissant un nouveau nom qui le distinguerait du fournisseur EDF.
Le nouveau nom retenu par l'entreprise a donc été "Enedis", contraction des mots "Energie" et "Distribution". Un nom officiellement lancé en mai 2016.
Ce qui change pour vous et votre contrat d'électricité : rien du tout !
Un nouveau nom mais les mêmes missions : ce qu'Enedis fait aujourd'hui est exactement ce qu'ERDF faisait hier. Elle est notamment chargée d'acheminer jusqu'à votre compteur l'électricité que vous avez achetée à votre fournisseur, quel qu'il soit.
Votre compteur électrique reste la propriété d'Enedis (comme elle était celle d'ERDF) et c'est Enedis que vous devez contacter en cas de panne de réseau.
D'ailleurs les coordonnées d'Enedis indiquées sur vos factures d'électricité, restent les mêmes que celles en fonction "du temps de ERDF".
Alors pas de soucis, souscrivez chez happ-e !
Bon
à savoir
Le compteur Linky™ garde le même nom !
Enedis poursuit bien évidemment le développement du nouveau compteur communicant Linky™ qui remplacera d'ici à 2021 les 35 millions de compteurs électriques en service en France !