Le propriétaire doit-il effectuer des démarches en cas de changement de locataire ?
La souscription d’un contrat d’électricité par un locataire
Le choix d’un fournisseur en électricité ne dépend pas du propriétaire d’un logement. Les locataires sont libres de choisir les opérateurs dont les offres semblent les plus adaptées à leurs besoins. Il faut savoir que le paiement des frais de changement de puissance de compteur est à la charge de la personne qui a souscrit au contrat de fourniture d’électricité.
Les contrats d’électricité pour les locations de courte durée
Le compteur électrique d’une location meublée ou d’une location de courte durée est souvent inscrit au nom du propriétaire. Cela permet de faciliter les démarches d’entrée et de sorties des locataires. Dans ces cas, le montant des factures d’électricité est inclus dans le loyer.
En cas d’absence de compteur dans un logement loué
Pour le cas de changement de locataire dans les logements sans compteur, le montant des dépenses énergétiques est compris dans les charges forfaitaires. Cela englobe l’ensemble des dépenses incluses dans une location telle que l’électricité, le chauffage, l’eau ou la desserte d’ordures. Le montant des charges forfaitaires est spécifié à la signature du contrat de bail. Son calcul doit être défini selon l’indice de référence des loyers.
Payez moins chers votre facture énergétique en souscrivant à l'offre d’happ-e. Vous profitez d’une remise de -10% sur votre consommation électrique.