Emménagement : l'électricité n'est pas coupée dans mon nouveau logement

Emménagement : l'électricité n'est pas coupée dans mon nouveau logement

Mise à jour le 01/07/2020
Comment ça marche ?
Vous emménagez et il y a de l'électricité dans votre nouveau logement. Que devez-vous faire? Vous emménagez dans un nouveau logement et, miracle l'électricité fonctionne ! Pas de mystère, vous êtes dans l'un de ces deux cas de figure :
Emménagement : l'électricité n'est pas coupée dans mon nouveau logement

1. Vous avez souscrit un contrat d'électricité dans les jours précédant votre emménagement… votre abonnement est déjà en service, vous n'avez rien à faire !

C'est la situation la plus confortable ! Pour rappel, voici comment faire pour en profiter :

- Souscrivez au moins 10 jours avant la date de votre emménagement un contrat auprès du fournisseur d'électricité de votre choix comme happ-e, en lui indiquant notamment votre date d'arrivée et les index du compteur de votre nouveau logement.

- Vous avez alors la certitude de trouver de l'électricité le jour venu.

- Vous n'avez rien d'autre à faire ! Aucune coupure d'électricité, aucune intervention de technicien nécessaire !

 

2. Vous n'avez pas avez souscrit d'abonnement d'électricité et pourtant l'électricité fonctionne.

 

Cela signifie que l'ancien occupant n'a pas encore résilié son abonnement, à moins que cette résiliation soit en cours, et pas encore effective.

Il est alors urgent pour vous de souscrire un contrat d'électricité, car dans le cas contraire vous pourriez subir à tout moment et sans préavis une coupure de courant*.

- Souscrivez très vite un contrat d'électricité chez happ-e ou tout autre fournisseur d'électricité de votre choix

- Lors de votre demande, les relevés de compteur de votre nouveau logement vous seront demandés, ainsi que plusieurs autres informations. Cliquez ici pour en savoir plus sur votre demande de souscription emménagement

- Votre contrat, qui tiendra compte de ce relevé de démarrage, deviendra alors automatiquement effectif quelques jours après.

 

*En cas d'emmenagement, la mise en service, avec ou sans déplacement, génère des frais d’accès facturés par le Gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ERDF) à happ-e, qui les refacture à l’euro près. Ces frais d'un montant de 27,30€ TTC sont communs à tous les fournisseurs d'électricité. Ils vous seront facturés sur votre première facture.

Bon à savoir

Si vous décidez pour votre nouveau logement de choisir le même fournisseur d'électricité que celui de votre ancien logement, vous devez tout de même résilier l'ancien contrat et en souscrire un nouveau pour le logement où vous allez emménager.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Emménagement : l'électricité n'est pas coupée dans mon nouveau logement

Navigateur obsolète

Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.

Nous vous invitons à le mettre à jour.

jusqu'à -10%
sur l'électricité et le gaz

J'en profite

Parrainage : Les clients happ-e avec un contrat actif peuvent parrainer jusque 10 filleuls par an. Le partage aux filleuls se réalise par mail ou via le réseau social Facebook. La remise de 30 euros est versée au parrain deux mois après l'activation du contrat de son filleul, si les deux contrats sont toujours actifs chez happ-e et que le parrain est à jour dans ses obligations de paiement. L'auto-parrainage n'est pas autorisé.

Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 6 et 36kVA bénéficient d'un prix de -10% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, et ceux dont la puissance souscrite est égale à 3kVA bénéficient d'un prix de -4% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de septembre 2020. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

Offre gaz happ-e : Les clients souscrivant à l'offre Gaz happ-e bénéficient dont la plage de consommation est inférieure à 30 000 kWh la première année d’un prix de -8% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif règlementé de gaz naturel, dont la plage de consommation est égale ou supérieure à 30 000 kWh, bénéficient la première année d’un prix de -4% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé. L’Abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e correspond sur la durée du contrat à l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel applicable, selon la commune du client et sa plage de consommation. Offre de marché gaz 2 ans, indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature). En souscrivant à une offre à prix de marché, le client reste libre de revenir, à tout moment et sans frais, au tarif réglementé en gaz naturel pour son lieu de consommation, s’il consomme moins de 30 000 kWh par an, s’il en fait la demande. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 0 à 300000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente de gaz auprès des clients particuliers.

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. En souscrivant à une offre au prix de marché, le client reste libre de revenir, à tout moment et sans frais, au tarif réglementé pour son lieu de consommation, s’il en fait la demande. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

Save your energy : Economisez votre énergie

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

Service client disponible : Par tchat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 14653 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 8792 kWh en Heures Pleines et 5861 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.