Êtes-vous bien certain de vouloir déménager un jour férié ?

Êtes-vous bien certain de vouloir déménager un jour férié ?

Mise à jour le 14/08/2020
Comment ça marche ?
Lorsque l'on change de domicile, il est tentant de se dire que l'on pourrait tout simplement profiter d'un jour férié pour déménager. Autant vous le dire tout de suite, c'est très compliqué et même impossible dans la plupart des cas ! On vous explique tout…

 

Un jour férié, c'est fait pour se reposer… pas pour déménager !

 

Pas besoin de long discours pour vous convaincre que vouloir déménager un jour férié  n'est pas vraiment une bonne idée. En fait douze mots suffisent :
Il est interdit aux poids lourds de rouler pendant les jours fériés ! Pour être tout à fait précis, cette interdiction s'applique même à partir de 22h la veille.

 

En conséquence, aucun déménageur professionnel n'acceptera de déménager le lundi de Pâques ou le jeudi de l'Ascension…Ç'aurait été pourtant si pratique, mais ça ne va vraiment pas être possible…

 

Baissez le volume et vous pourrez peut-être faire exception à la règle…

 

Ne soyons pas totalement négatif. En fait, lorsque l'on parle de poids lourds, il s'agit des + de 7,5 tonnes, c'est-à-dire ceux dont le volume de charge dépasse en moyenne les 20 m3.

 

Et donc tout naturellement, si le volume de votre déménagement est inférieur à 20 m3, le déménageur pourra alors utiliser un véhicule de moins de 7,5 tonnes autorisé à rouler samedis dimanches et fêtes. Mais, encore faut-il qu'il accepte de travailler un jour férié. Et si c'est le cas, attendez-vous à voir monter votre devis de déménagement en flèche !

 

D'ailleurs dans la plupart des cas de "petits" cubages, le professionnel regroupe souvent plusieurs déménagements dans un "gros" camion pour limiter les coûts et vous faire profiter d'un meilleur prix. Et dans ces conditions, bien entendu, impossible d'effectuer ce déménagement groupé un jour férié puisque le camion utilisé sera justement un + de 7,5 tonnes chargé de tous les déménagements concernés. Décidément, vous n'avez vraiment pas de chance…

 

Pas de déménagement un jour férié, c'est trop injuste, à moins que…

 

Avant que vous ne soyez définitivement découragé, nous nous devons de vous rappeler que cette interdiction faite aux poids lourds de circuler ne s'applique pas seulement aux jours fériés. Ils sont également interdits de route tous les dimanches de l'année et même certains samedis de l'été et de l'hiver ! Encore une fois pas de chance…


En résumé vous l'avez compris (ou alors nous n'avons pas été encore assez clairs ?) : impossible d'envisager votre déménagement un jour férié.


Le seul moyen de déménager "quand même" un jour de fête est de faire votre déménagement vous-même, sans avoir recours à un professionnel, et en louant un utilitaire de moins de 20 m3 (un simple permis B suffit. Enfin une bonne nouvelle !).

 

Vous pourrez alors rouler en toute liberté avec votre beau camion le 25 décembre comme le 14 juillet. Mais attention vérifiez bien que 20 m3 suffisent, sachant qu'en moyenne ce cubage représente le contenu d'un petit 2 pièces.

 

Dans tous les autres cas, point de salut ! Profitez plutôt de votre jour férié pour vous détendre avant le jour J, ou d'emballer vos derniers cartons….
Et n'oubliez pas que, selon votre convention collective, vous avez peut-être le droit à un jour ou deux de congé déménagement … Hors jours fériés !

 

Avec happ-e, même les jours fériés - 9% sur vos consommations d'électricité(1) !

Êtes-vous bien certain de vouloir déménager un jour férié ?

Navigateur obsolète

Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.

Nous vous invitons à le mettre à jour.

jusqu'à -10%
sur l'électricité et le gaz

J'en profite

Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 6 et 36kVA bénéficient d'un prix de -9% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, et ceux dont la puissance souscrite est égale à 3kVA bénéficient d'un prix de +2% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de février 2021. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

 

Offre gaz naturel à prix de marché happ-e 2 ans : offre indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature) disponible pour toute consommation annuelle comprise entre 0 et 300 000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel auprès des clients particuliers. Les clients bénéficient la première année d’un prix de -10% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, quel que soit la plage de consommation prévisionnelle, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, sous réserve d’être à jour de leurs obligations. Le prix de l’abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e 2 ans est au même niveau que l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel selon la commune du client et sa plage de consommation.

 

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

 

Save your energy : Economisez votre énergie

 

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

 

Parrainage : modalités de l'offre sur https://www.happ-e.fr/nos-offres/parrainage

 

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

 

Service client disponible : Par chat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

 

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 15229 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 10660 kWh en Heures Pleines et 4569 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche-linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.