Combien coûte la consommation électrique d'une box internet ?

Combien coûte la consommation électrique d'une box internet ?

Mise à jour le 12/08/2020
Comment ça marche ?
Plus 37% en 10 ans, c'est la hausse vertigineuse de la facture d'électricité en France ! Face à cet alourdissement continue et qui devrait malheureusement se poursuivre, vous cherchez à minimiser votre consommation. Vous êtes équipés d'appareils électroménagers économes, vous faîtes aussi les bons gestes pour réduire votre facture d'électricité. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que consommait votre box internet ? 

 

Quelle consommation pour une box Internet?

 

 

consommation_electrique_box

Comme de nombreux autres appareils dotés d'un mode veille votre box Internet consomme inutilement de l'énergie. Sa consommation dépend du modèle et du fournisseur d'accès. Elle coûte entre 15 et 30€ par an. En veille, elle économise seulement 30% d’électricité. Ces chiffres permettent d'estimer la consommation moyenne d'une box internet à entre 10 et 20€ par an. Un montant qui peut paraître dérisoire mais qui additionné à tous les autres appareils en veilles de la maison finit par peser sur un budget.

 

Ce constat est d'autant plus pertinent qu'on assiste à une multiplication des écrans et des appareils individuels au sein des foyers. Chacun de ses membres ayant sa propre TV, son propre ordinateur ou sa propre console de jeux. La maitrise énergétique passe immanquablement par une maîtrise des appareils en veille.

 

Comment réduire la consommation de votre box internet ?

 

Comme toujours en matière d'économie d'électricité, la consommation de fonctionnement de l'appareil et la manière dont celui-ci est utilisé sont déterminantes. Les astuces tiennent en deux mots : choix et débranchement. Toutes les box ne se valent pas en matière de consommation et vous avez tout intérêt à vous diriger vers le modèle le moins énergivore possible. La consommation électrique de la box SFR ne sera pas identique à la consommation électrique de la box Orange ! Lorsque vous vous absentez, pensez à la débrancher.

 

Notre conseil : investissez dans une multiprise parafoudre et branchez-y vos différents appareils (TV, Lecteur DVD et Box). Celle-ci va non seulement vous permettre de protéger vos appareils durant les orages (qui n'a pas eu à changer sa box suite à un coup de foudre tombé trop près de la maison ?) mais aussi grâce à son interrupteur vous permettre de débrancher en un seul geste 3 appareils en veille !

 

Budget et environnement

 

Pour faire des économies sur votre facture d'électricité ne négligez aucun des éléments qui la composent. La réduction de votre facture passe par le choix de vos appareils, ces choix sont facilités par l'étiquetage énergétique obligatoire, et une accumulation de petits gestes. Rien de bien difficile à mettre en place à la maison. Vous préservez votre porte-monnaie bien sûr mais ces petits gestes lorsqu'ils sont reproduits par des millions de foyers contribuent aussi à protéger l'environnement. Une raison supplémentaire pour prêter attention à votre box Internet !

 

La bonne offre électrique

 

Au-delà de tous ces gestes et habitudes qui tendent à réduire votre facture électrique, il vous faut bénéficier de l'offre électrique la plus compétitive possible. La libéralisation du marché de l'électricité a permis l'apparition de fournisseurs alternatifs. Parmi ces derniers happ-e c’est – 9% sur vos factures toute l’année.

Vous le constatez le surenchérissement de votre facture d'électricité est loin d'être inéluctable. En quelques clics et en moins de 5 minutes vous pouvez bénéficier d'un prix du kWh bien plus avantageux que celui que vous payez habituellement et en prenant quelques bonnes résolutions vous pouvez maximiser vos économies. Incontournable pour définitivement mieux vivre sa facture d'électricité!

Combien coûte la consommation électrique d'une box internet ?

Navigateur obsolète

Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.

Nous vous invitons à le mettre à jour.

jusqu'à -10%
sur l'électricité et le gaz

J'en profite

Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 6 et 36kVA bénéficient d'un prix de -9% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, et ceux dont la puissance souscrite est égale à 3kVA bénéficient d'un prix de +2% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de février 2021. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

 

Offre gaz naturel à prix de marché happ-e 2 ans : offre indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature) disponible pour toute consommation annuelle comprise entre 0 et 300 000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel auprès des clients particuliers. Les clients bénéficient la première année d’un prix de -10% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, quel que soit la plage de consommation prévisionnelle, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, sous réserve d’être à jour de leurs obligations. Le prix de l’abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e 2 ans est au même niveau que l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel selon la commune du client et sa plage de consommation.

 

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

 

Save your energy : Economisez votre énergie

 

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

 

Parrainage : modalités de l'offre sur https://www.happ-e.fr/nos-offres/parrainage

 

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

 

Service client disponible : Par chat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

 

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 15229 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 10660 kWh en Heures Pleines et 4569 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche-linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.