Combien coûte la consommation électrique d’une VMC ?
Les différents types de VMC
Il existe actuellement plusieurs types de VMC. Les modèles les plus courants sont les VMC à simple flux et les VMC à double flux.
La VMC simple flux
La VMC simple flux est l’un des systèmes de ventilation les plus répandues. Ils varient des VMC autoréglables aux modèles hygroréglable. D’une grande praticité, ces accessoires sont faciles à installer. La consommation électrique d’une VMC simple flux reste élevée malgré son prix abordable.
La VMC double flux
Ce système de ventilation permet de contrôler manuellement le débit d’air entrant et sortant de votre domicile. La consommation électrique d’une VMC double flux convient pour réaliser des économies d’énergies sur le chauffage. En effet, ce type d’appareil est équipé d’une pompe à chaleur qui aide à réguler la température de l’air circulant dans votre habitation.
Comment déterminer le coût de consommation d’une VMC ?
Le calcul de la consommation électrique d’un VMC peut s’avérer compliqué du fait qu’il se base sur plusieurs éléments. Pour vous aider à connaitre la consommation réelle de votre appareil, de nombreux sites spécialisés vous proposent des simulateurs gratuits.
Comment réaliser des économies d’énergies avec Happ-e
Nous vous conseillons une installation électrique aux normes pour réaliser des économies considérables. L’optimisation de la ventilation de votre domicile permet également d’éviter les gaspillages énergétiques. De plus, pour améliorer cela, il existe actuellement des fenêtres connectées. D’une grande praticité, ces accessoires contrôlables à distance permettent à la fois d’économiser de l’énergie et d’assurer la sécurité de votre domicile. Economisez sur vos consommations d’électricité avec Happ-e !