Combien coûte la consommation électrique d’une VMC ?

Combien coûte la consommation électrique d’une VMC ?

Mise à jour le 12/08/2020
Comment ça marche ?
Les systèmes de VMC ou ventilation mécanique contrôlée assurent le renouvellement de la qualité de l’air dans votre intérieur. Vu qu’ils doivent fonctionner en permanence, de nombreuses personnes se demandent si ces appareils consomment beaucoup d’énergie. En premier lieu, il faut savoir que la consommation électrique d’une VMC varie selon les modèles d’appareils. Cela dépend également de plusieurs critères comme la taille de l’habitation, le nombre d’occupants ainsi que du climat extérieur.

 

Les différents types de VMC

 

consommation_electrique_vmc_

Il existe actuellement plusieurs types de VMC. Les modèles les plus courants sont les VMC à simple flux et les VMC à double flux.

 

La VMC simple flux 

 

La VMC simple flux est l’un des systèmes de ventilation les plus répandues. Ils varient des VMC autoréglables aux modèles hygroréglable. D’une grande praticité, ces accessoires sont faciles à installer. La consommation électrique d’une VMC simple flux reste élevée malgré son prix abordable.

 

La VMC double flux

 

Ce système de ventilation permet de contrôler manuellement le débit d’air entrant et sortant de votre domicile. La consommation électrique d’une VMC double flux convient pour réaliser des économies d’énergies sur le chauffage. En effet, ce type d’appareil est équipé d’une pompe à chaleur qui aide à réguler la température de l’air circulant dans votre habitation.

 

Comment déterminer le coût de consommation d’une VMC ?

 

Le calcul de la consommation électrique d’un VMC peut s’avérer compliqué du fait qu’il se base sur plusieurs éléments. Pour vous aider à connaitre la consommation réelle de votre appareil, de nombreux sites spécialisés vous proposent des simulateurs gratuits.

 

Comment réaliser des économies d’énergies avec Happ-e

 

Nous vous conseillons une installation électrique aux normes pour réaliser des économies considérables. L’optimisation de la ventilation de votre domicile permet également d’éviter les gaspillages énergétiques. De plus, pour améliorer cela, il existe actuellement des fenêtres connectées. D’une grande praticité, ces accessoires contrôlables à distance permettent à la fois d’économiser de l’énergie et d’assurer la sécurité de votre domicile. Economisez sur vos consommations d’électricité avec Happ-e !

Combien coûte la consommation électrique d’une VMC ?

Navigateur obsolète

Votre navigateur est trop ancien ou non supporté et ne permet pas de naviguer sur le site happ-e.fr.

Nous vous invitons à le mettre à jour.

jusqu'à -10%
sur l'électricité et le gaz

J'en profite