Ajouter un nom sur le contrat électricité

Ajouter un nom sur le contrat électricité

Mise à jour le 01/07/2020
Comment ça marche ?
Plusieurs situations peuvent nécessiter l’ajout d’un bénéficiaire sur votre contrat d’électricité. Mariage, concubinage ou encore colocation, il peut être avantageux de faire apparaître les noms de tous les habitants du logement sur le contrat d’électricité. Dans quel cas rajouter le nom d’un bénéficiaire sur votre contrat et comment vous y prendre ? On vous explique tout.

 

Ajouter un nom sur son contrat d'électricité en cas de mariage ou de concubinage

 

Dans le cadre d’un changement de situation personnelle tel qu’un mariage ou un concubinage, vous pouvez tout à fait ajouter un nom sur votre contrat d’électricité. Si vous avez changé de nom lors de votre mariage, vous avez aussi la possibilité de modifier votre contrat afin d’y faire apparaître votre nouveau nom. Vous pouvez également rajouter le nom de votre femme ou de votre mari sur votre contrat. Si vous vivez désormais en concubinage et que vous souhaitez que vos deux noms apparaissent sur votre contrat d’électricité, c’est également possible.

 

Dans le cadre d’une colocation

Contrat électricité

 

La colocation est un mode de vie qui présente de nombreux avantages, notamment celui de partager le paiement des charges et des factures d’électricité. Si vous avez choisi de vivre en colocation, plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne votre contrat d’électricité. Vous pouvez soit désigner un bénéficiaire unique qui deviendra titulaire du contrat, soit faire apparaître tous les noms des colocataires sur le contrat d’énergie. Cette deuxième option est à privilégier car elle permet notamment à tous les colocataires de bénéficier de justificatifs de domicile à leur nom.

 

Ajouter un nom sur son contrat d'électricité : comment s’y prendre ?

 

Pour ajouter le nom d’un bénéficiaire sur votre contrat d’électricité, c’est très simple. Il vous suffit soit de contacter par téléphone votre fournisseur d’électricité pour en faire la demande, soit d’ajouter le deuxième nom directement via votre espace client en ligne. Dans le cadre d’une colocation, si un nouveau colocataire arrive dans le logement, il faudra soit qu’il récupère sa quote-part dans le cas où il n’y aurait qu’un titulaire du contrat, soit qu’il demande à son fournisseur d’ajouter son nom sur le contrat.

 

Une offre 100% en ligne pour plus de simplicité

 

Vous utilisez internet et votre Smartphone au quotidien ? Vous souhaitez pouvoir gérer facilement votre contrat d’électricité ? L’offre 100% en ligne happ-e est faite pour vous. Notre offre vous permet de bénéficier d’une remise de 10%(1) sur vos consommations d’électricité et d’un service client qui vous répond par mail en 48h ou par tchat. Accessible 24h/24 et 7j/7, notre offre 100% en ligne happ-e vous permet de gérer vos factures, d’effectuer des auto-relèves pour être facturé au plus proche de votre consommation, mais également de suivre votre consommation depuis votre espace client en ligne.

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Offre d'électricité à prix de marché happ-e 2ans : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité dont la puissance souscrite est comprise entre 3 et 36kVA bénéficient d'un prix de -10% la première année par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l'électricité, puis bénéficient pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVa du prix du tarif réglementé la deuxième année, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Prix en vigueur au mois de mars 2021. Offre électricité indexée sur le tarif réglementé de l’électricité. Disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

 

Offre gaz naturel à prix de marché happ-e 2 ans : offre indexée sur le tarif réglementé de gaz naturel (prix hors évolution des Impôts, taxes et contributions de toute nature) disponible pour toute consommation annuelle comprise entre 0 et 300 000 kWh, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel auprès des clients particuliers. Les clients bénéficient la première année d’un prix de -10% sur le montant de leurs consommations (prix du kWh HTT) par rapport au prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, applicable selon la commune du client et sa plage de consommation, sous réserve d'être à jour de leurs obligations ; la deuxième année, quel que soit la plage de consommation prévisionnelle, le prix de leurs consommations HTT est au même niveau que le prix du kWh HTT du tarif réglementé de gaz naturel, sous réserve d’être à jour de leurs obligations. Le prix de l’abonnement HTT de l’offre Gaz happ-e 2 ans est au même niveau que l’abonnement HTT du tarif réglementé de gaz naturel selon la commune du client et sa plage de consommation.

 

Offre électricité verte happ-e : Les clients souscrivant à l'offre happ-e électricité bénéficient d'un prix de -2% pendant 2 ans par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l'électricité, sous réserve d'être à jour de leurs obligations. Offre de marché électricité 2 ans, indexée sur le prix HT de l’abonnement et du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité. Offre disponible pour toute puissance souscrite de 3 à 36 kVA, pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers. Electricité verte certifiée par des Garanties d'Origine.

 

Save your energy : Economisez votre énergie

 

Souscription en 1 minute : Consacrez une minute pour prendre en photo votre compteur et communiquez vos coordonnées à happ-e. happ-e vous enverra votre proposition de contrat à accepter électroniquement.

 

Parrainage : modalités de l'offre sur https://www.happ-e.fr/nos-offres/parrainage

 

Aucune intervention, aucun frais : En cas de changement de fournisseur pour votre logement actuel, aucun frais ne s'applique. En cas d'emménagement, des frais de mise en service s'appliquent.

 

Service client disponible : Par chat du lundi au samedi de 9h à 18h, par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h. Appel non surtaxé. Hors périodes de maintenance.

 

Estimation des économies sur 2 ans : Détails de l’estimation de l’économie faite dans le cas d’une puissance souscrite à 12 kVA :
Economie estimée ‎sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé d'électricité en vigueur, hors évolutions, avec une consommation annuelle estimée à 15224 kWh, sur le site internet energie-info.fr, répartie en 10657 kWh en Heures Pleines et 4567 kWh en Heures Creuses pour un compteur 12 kVA option HP/HC avec un foyer composé de 5 personnes, eau chaude à l’électricité, une isolation dans la moyenne, un réfrigérateur avec un congélateur séparé, un lave-vaisselle, un lave-linge avec un sèche-linge séparé, un four électrique et une table cuisson électrique. L'économie dépendra de la consommation réelle du client et de l'évolution éventuelle du tarif réglementé de l'électricité.