Trois petites choses à savoir pour choisir votre fournisseur d'électricité sans vous tromper !

Depuis dix ans que le marché de l'électricité est ouvert à la concurrence, nombreux sont les prestataires qui proposent aux consommateurs des offres plus ou moins intéressantes, et plus ou moins claires. Nous allons essayer de vous donner quelques clés pour vous aider à choisir le fournisseur d'électricité qui vous convient (et pour ne rien vous cacher, nous espérons bien que votre choix se portera sur Happ-e…!)

 

1. L'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité a tout changé pour le consommateur !

fournisseur électricité choisir

Avant 2007, une seule entreprise – EDF - avait le monopole de la fourniture d'électricité en France. L'État, propriétaire d'EDF, fixait les tarifs de l'électricité sans que le consommateur n'ait son mot à dire.

Cette situation de monopole a donc pris fin en 2007, permettant à de nombreux fournisseurs alternatifs d'apparaître sur le marché avec des offres commerciales (beaucoup) plus compétitives que le tarif réglementé de l'électricité.

On peut affirmer que le grand gagnant de cette nouvelle concurrence est le consommateur qui peut désormais choisir entre l'opérateur historique et les fournisseurs alternatifs en fonction des tarifs ou des services qu'ils proposent.

 

2. Facile de changer de fournisseur d'électricité, moins facile de se retrouver dans leurs offres…!

 

Contrairement à certaines idées reçues encore bien tenaces, changer de fournisseur d'électricité est un jeu d'enfant. C'est gratuit et sans engagement. Il vous suffit d'en faire la demande au fournisseur de votre choix qui s'occupe alors de tout. Pas de changement de compteur, pas d'intervention technique, pas de coupure de courant, et la possibilité à tout moment de revenir à votre ancien fournisseur ou d'en choisir encore un autre, tout aussi facilement, toujours sans frais… mais cela, vous le savez déjà !

En revanche le seul petit reproche que l'on pourrait opposer à certains fournisseurs est la difficulté à comprendre certaines de leurs offres.

En gros, il y a d'un côté l'éternel tarif réglementé toujours proposé par EDF, et de l'autre côté des offres alternatives, diverses et variées… mais parfois justement un peu trop variées. Trop de choix tuerait-il le choix ?

 

3. C'est officiel : pour bien choisir son fournisseur d'électricité, mieux vaut opter pour la simplicité !

 

Comment comparer ce qui n'est pas forcément comparable ? Certains fournisseurs promettent un prix du kWh intéressant mais avec un tarif d'abonnement plus cher que la moyenne.

D'autres font valoir des prix fixes pendant plusieurs années, mais le gel de ces prix ne concerne pas forcément l'abonnement ni les taxes…. alors finalement comment choisir ?

Chez Happ-e, nous avons toujours pensé que la meilleure offre est l'offre la plus claire, celle qui se résume en quelques mots, sans fioritures, sans "oui, mais" ni "en revanche", bref l'offre toute simple et qui va droit au but…

Bien entendu, cette offre simplissime et si économique pourrait bien s'appeler Happ-e, et on vous le prouve en 3 points :

C'est en permanence 11% d'économie sur vos consommations d'électricité par rapport au tarif réglementé de l'électricité et ce, dès le 1er jour de votre abonnement .

C'est une offre 100 % en ligne. Zéro papier, zéro courrier, tout sur le net.

C'est la solidité et la sécurité du groupe Engie, premier producteur mondial d'électricité non nucléaire.

Avouez que l'on peut difficilement faire plus simple et efficace… ! Pas de petites lignes indéchiffrables, ni de conditions extravagantes, lorsque vous êtes chez Happ-e, vous savez exactement pourquoi… et combien vous économisez !

Cet article vous a plu

- 11%

sur vos consommations d'électricité(1) !

Je profite de l'offre !
Sur le même thème